Quelle est la meilleure variété de fèves ?

Quelle est la meilleure variété de fèves ?

Quelle est la meilleure variété de fèves ?

Quelle est la meilleure variété de fèves ?

Fève Aguadulce La fève la plus connue, la plus vendue, celle qui va nous servir d’étalon. Moyenne en bien des points (nombre d’étages de fleurs, floribondité, productivité, précocité), elle ne déçoit que rarement mais n’est pas transcendante non plus. Environ 6 gros grains par gousses, plante saine et vigoureuse.

Quelle variété de fève ?

A titre indication, voici néanmoins quelques variétés goûteuses, stabilisées et adaptées depuis longtemps : la fève d’Aquitaine, la plus précoce. la fève de Séville est également hâtive. la fève d’Aguadulce a de très longues cosses, elle est très productive.

Quel type de sol pour les fèves ?

La condition pour que la fève pousse bien consiste à écarter les sols trop acides pour privilégier les sols plutôt calcaires ou frais et profonds, en évitant une exposition ventée risquant de déchausser les pieds.

Quelle est la meilleure période pour semer les fèves?

  • La meilleure période pour semer les fèves se situe à la fin de l’hiver et au printemps. Semis en pleine terre des fèves : février-avril Récolte des fèves semées en fin d’hiver : mai-juin

Quelle est la meilleure variété de fèves?

  • « Primabel » : très productive, c’est un des meilleurs rendement de fèves. « De Séville » : à gros grains blancs, relativement précoce. « Hystal » : idéale pour les cultures précoces. La fève est pauvre en calories et riche en fibres, ce qui en fait un ingrédient favorisant la digestion.

Comment conserver les fèves en sec?

  • Pour une récolte en sec, attendez que les gousses noircissent sur le pied. La meilleure manière de conserver les fèves encore verte longtemps est de les placer au congélateur. On peut aussi les mettre au réfrigérateur mais la conservation ne dure que quelques jours. On peut aussi conserver des fèves de longs mois si elles ont bien été séchées.
  Comment trouver une question de gestion ?

Quels sont les bienfaits de la fève?

  • Vertus et bienfaits de la fève. La fève est pauvre en calories et riche en fibres, ce qui en fait un ingrédient favorisant la digestion. Riche en glucide et en minéraux tels que le magnésium, le potassium ou encore le calcium et en vitamine, la fève a une action positive contre la fatigue et sur le système digestif. Elle est également souvent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *