Quelle est la métaphysique ?

Quelle est la métaphysique ?

Quelle est la métaphysique ?

Quelle est la métaphysique ?

Science de l’être en tant qu’être, recherche et étude des premiers principes et des causes premières, connaissance rationnelle des réalités transcendantes et des choses en elles-mêmes. 2. Conception propre à un philosophe dans ces domaines : La métaphysique de Descartes.

Quelle est le rapport entre la philosophie et la métaphysique ?

Une philosophie qui se croit est religieuse à son endroit ; elle se prend pour la vérité, l’absolu, l’achèvement. La métaphysique se caractérise par une certaine foi dans le système, dans la doctrine, qui est une foi dans l’identité de l’Être et du Penser.

Quelle est la traduction de la métaphysique d’Aristote?

  • METAPHYSIQUED’ARISTOTE our la première fois en langue française, cette traduction du Commentaire des douze livres de la Métaphysique d’Aristote rédigé par Thomas d’Aquin, veut être la transmission d’un relais, à l’heure où la pratique de la langue latine disparaît, même parmi les intellectuels.

Qui est la métaphysique?

  • La Métaphysique est un ensemble de quatorze livres écrits par Aristote et réunis après sa mort. Le titre Métaphysique n’est pas d’Aristote lui-même, mais a été donné par le bibliothécaire Andronicos de Rhodes, qui a rassemblé et organisé les livres.

Quelle est la métaphysique de l'Antiquité?

  • La Métaphysique constitue un des sommets de la philosophie de l’Antiquité et eut une influence fondamentale sur toute la métaphysique et philosophie postérieures. Aristote y développe notamment une science de l’être en tant qu’être, une ontologie et une théologie.

Que sont les 14 livres de la métaphysique?

  • Les 14 livres de la Métaphysique sont désignés par une lettre grecque, à laquelle on fait correspondre traditionnellement un numéro d’ordre, soit respectivement : XIV, N (Nu).
  Qu'est-ce qu'un motif d'intérêt général ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *