Quelle est la saison actuelle en Nouvelle-Calédonie ?

Quelle est la saison actuelle en Nouvelle-Calédonie ?

Quelle est la saison actuelle en Nouvelle-Calédonie ?

Quelle est la saison actuelle en Nouvelle-Calédonie ?

de mi-mai à mi-septembre : saison « fraîche ». de mi-septembre à mi-novembre : nouvelle saison intermédiaire, sèche et ensoleillée.

Quand partir en Nouvelle-Calédonie pas cher ?

La haute saison est en janvier, novembre et décembre et mars est le mois le moins cher pour partir pour la NouvelleCalédonie.

Où et quand partir en Polynésie ?

La meilleure période pour partir en Polynésie française s’étend de mai à octobre, pendant la saison sèche. Les archipels des Gambier et des Australes fonctionnent à l’inverse et offrent un climat idéal de novembre à mars. … La haute saison a lieu en juillet et en août malgré des vents forts.

Quelle est la moyenne de températures en Nouvelle-Calédonie?

  • La moyenne de températures, tous mois confondus, est environ de 24°C, à l’ombre. Peu de risques que vous deviez sortir les “polaires” lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie, à moins de séjourner dans la Chaîne !

Quel est le meilleur mois pour voyager en Nouvelle-Calédonie?

  • Ce climat agréable permet de profiter de tous les charmes et de toutes les activités de la Nouvelle-Calédonie. Vous l’aurez donc compris, un voyage en Nouvelle-Calédonie est idéal entre le mois de septembre et celui de novembre.

Quelle est la meilleure saison pour la Nouvelle-Calédonie?

  • Il existe par ailleurs une saison intermédiaire, entre les mois de septembre et novembre, où les températures sont chaudes mais sans être insupportables. À Nouméa au mois de septembre, il fait environ 25°C. Ce climat agréable permet de profiter de tous les charmes et de toutes les activités de la Nouvelle-Calédonie.
  Quelles sont les 2 parties du Moyen Âge ?

Quelle est la géographie de la Nouvelle-Calédonie?

  • Article détaillé : Géographie de la Nouvelle-Calédonie. L’année est divisée en deux saisons séparées par deux inter-saisons, déterminées par la position de la zone de convergence intertropicale (ZCIT) et l’importance de l’ anticyclone de l’île de Pâques : Le cyclone Erica de 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *