
Quelle est la signification de honneur ?

Quelle est la signification de honneur ?
Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l’estime qu’on a de soi ou celle qu’autrui nous porte : Sens de l’honneur. … Sentiment de sa propre dignité, réputation : Attaquer l’honneur de quelqu’un.
Qui fait honneur ?
Se comporter de façon digne, en procurant par la même occasion de l’estime à quelqu’un ou quelque chose à laquelle on est fidèle. Exemple : Il se devait de faire honneur à l’éducation qu’il avait reçue, en se rappelant les règles de politesse.
Qui ennuie synonyme ?
Synonymes de ennui
- abattement.
- accablement.
- accident.
- affaire.
- affliction.
- agacement.
- aléa.
- émoi.
Quel est le besoin d'avoir de l'honneur?
- Le besoin d’avoir de l’honneur, des distinctions, des préférences. Le sentiment qui fait que l’on veut conserver la considération de soi-même et des autres. Qualité qui nous porte à faire des actions nobles et courageuses ; vertu, probité. C’est un homme plein d’honneur. L’honneur français. Les lois de l’honneur.
Quels sont les honneurs?
- Les honneurs, se dit, en certaines grandes cérémonies, telles que le sacre des rois, etc. des pièces principales qui servent à la cérémonie ; comme le sceptre, etc. Fig. Il se dit de ce qui fait l’ornement.
Quelle est la Légion d'honneur?
- Légion d’honneur, ordre institué en France pour récompenser les services militaires et les talents distingués. Chevalier d’honneur, dame d’honneur, personnes de qualité attachées au service d’une princesse. Dans le langage poétique ou élevé, au pluriel, les honneurs, l’éclat de la gloire.
Comment mettre un point d'honneur à une personne?
- Mettre un point d’honneur à, s’engager à faire quelque chose parce qu’on considère cette action comme touchant à son honneur, à sa réputation. Parole d’honneur, engagement solennel. Place d’honneur, place réservée, dans une réunion, à une personne qu’on veut particulièrement honorer.