Quelle est la taille d’un Épagneul Breton ?

Quelle est la taille d’un Épagneul Breton ?

Quelle est la taille d'un Épagneul Breton ?

Quelle est la taille d’un Épagneul Breton ?

Mâle: 47–52 cm
Femelle: 46–51 cm
Épagneul breton/Taille

Quelles sont les caractéristiques de l’Épagneul Breton ?

L’Épagneul Breton est un chien très sensible et particulièrement doux même s’il peut se montrer quelques fois têtu. Il est très fidèle à son maître et affectueux avec tous les membres de sa famille. C’est un chien qui est aussi joyeux, joueur et qui apprécie tout particulièrement la présence d’enfants.

Comment calculer l’âge d’un Epagneul Breton ?

Ainsi, l’âge du chien ne suit pas une courbe linéaire. En pratique, on estime qu’un chiot vieillit 15 fois plus vite que l’homme pendant sa première année, 6 la deuxième année et il suffit d’ajouter 4 ans pour chaque année supplémentaire.

Comment s’occuper d’un chiot Epagneul Breton ?

Sa facilité d’éducation en fait un chien de compagnie très agréable, à condition que vous soyez suffisamment doux et aimant. Comme tous les chiens d’arrêt, l’Epagneul Breton aura besoin d’exercices réguliers. Il faudra donc être capable de le sortir régulièrement, si possible dans de grands espaces.

Qu'est-ce que l'Epagneul papillon?

  • L’Epagneul Papillon est l’une des variétés de l’Epagneul Nain Continental. Comme d’autres petites races de chien, ce toutou s’est fait connaître auprès des Grands de ce monde. On le voit par exemple fréquemment aux bras des notables européens, dans plusieurs tableaux de la Renaissance.

Quelle est la caractéristique de l’épagneul breton?

  • L’Épagneul Breton possède une caractéristique bien à lui. Il naît parfois sans queue (anoure) ou avec une queue très courte (brachyoure). La Fédération Cynologique Internationale reconnaît la race le 19 novembre 1954.
  Quelle origine sont les gens du voyage ?

Qu'est-ce que l'Epagneul continental?

  • L’Epagneul Nain Continental est un chien apparu dans les Flandres, au courant du XIVe siècle. Il est alors déjà réputé comme un animal de compagnie joyeux et élégant. Mais il faudra attendre le XIXe siècle pour voir apparaître l’Epagneul Papillon tel qu’on le connait aujourd’hui.

Quelle est l'espérance de vie d'un Epagneul breton?

  • L’espérance de vie d’un Epagneul Breton se situe, en moyenne, entre 12 ans et 14 ans. Calculer l’âge humain de votre Epagneul Breton ! Âge de mon chien :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *