Quelle est l’araignée la plus dangereuse d’Australie ?

Quelle est l’araignée la plus dangereuse d’Australie ?

Quelle est l'araignée la plus dangereuse d'Australie ?

Quelle est l’araignée la plus dangereuse d’Australie ?

«Megaspider», un énorme spécimen d’araignée à toile entonnoir (Atrax robustus), trouvé en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Les agents de l’Australian Reptile Park (ARP) l’ont surnommé ainsi en raison de sa taille, huit centimètres de large.

Où se trouve l’araignée la plus venimeuse du monde ?

Étudiante. Pas de crainte pour nos lecteurs français, l’espèce de mygales Atrax robustus ne vit qu’en Australie, vers Sydney, ville où elle est d’ailleurs très présente. L’araignée à toile-entonnoir est la plus dangereuse au monde pour l’Homme, à cause de sa proximité et évidemment de la puissance de son venin.

Pourquoi cette araignée est dangereuse?

  • Appelée Sydney funnel-web par les anglophones, cette araignée, de son nom scientifique Atrax robustus, ne mesure que 1 à 5 cm. Pourtant, elle est considérée comme l’araignée la plus dangereuse du monde. En effet, sa morsure est très venimeuse et peut entraîner la mort en à peine 15 minutes.

Quel est le dernier décès d’araignée en Australie?

  • Le dernier décès suite à une morsure d’araignée en Australie remonte à avril 2016. C’était le le premier décès causé par une araignée enregistré dans le pays depuis 1981! Le fait est que pour un humain, les araignées ne sont pas si dangereuses.

Quelle est la taille de l’araignée souris?

  • L’araignée souris ( Missulena) est une toute petite araignée d’environ 1 cm et qui se rencontre dans toute l’Australie. Les femelles de cette espèce restent généralement dans leurs terriers. En revanche, les mâles errent durant la journée à la recherche des femelles justement.
  Qui est le nouveau compagnon d'Évelyne Thomas ?

Comment reconnaître cette araignée?

  • On la reconnaît à la rayure blanche qu’elle arbore sur son corps. Cette araignée de 2 à 3 cm de long est surtout visible la nuit, lorsqu’elle est à la recherche de nourriture. Sa morsure, très douloureuse, peut provoquer des nécroses. Cependant, cela reste rare. Cette araignée ne présente donc aucun danger majeur pour l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *