
Quelle est le rôle d’un agent d’assurance ?

Quelle est le rôle d’un agent d’assurance ?
L’agent général perçoit des commissions sur la commercialisation, le suivi et la gestion des contrats d’assurance qu’il réalise. … En tant que mandataire d’une société d’assurances, il représente celle-ci auprès des clients et prospects. A ce titre, il bénéficie d’un soutien commercial et technique actif.
Quel bac pour agent d’assurance ?
Les emplois sont ouverts aux titulaires d’un bac+2, comme le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Assurance, le BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers), BTS Management commercial opérationnel ou le BTS Négociation et digitalisation de la relation client.
Comment avoir son agence d’assurance ?
Pour ouvrir votre cabinet d’intermédiaire en assurance, vous devez vous inscrire sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias), en vous munissant d’un extrait d’immatriculation, d’une pièce d’identité, d’un justificatif de capacité professionnelle et d’au moins une attestation de …
Quel diplôme pour ouvrir une agence d’assurance ?
Quel profil pour devenir agent général de Wafa Assurance ?
- Homme ou femme de nationalité marocaine ;
- Licence ou diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l‘Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l‘Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ;
Qui sont les agents généraux?
- Si 80% des agents généraux ont au moins un salarié, seuls 3% d’entre eux en compte au moins 5.Il développe aussi des actions marketing et des programmes de fidélisation de clientèle. L’agent général exerce un métier de bureau, donc le plus souvent sédentaire, mais il lui arrive d’aller sur le terrain, en clientèle.
Quel est l'agent général d'assurances?
- L’agent / l’agente général d’assurances est un(e) indépendant(e). Il organise librement son agence, qui a pignon sur rue, mais exerce son métier en cohérence avec la société mandante de son agence (contrairement au courtier d’assurance qui lui n’est lié à aucune compagnie particulière).
Est-ce que les salariés d’une compagnie d’assurance sont des agents générals d'assurance?
- Peu de personnes, hors du sérail de l’assurance, seraient vraiment capables d’expliquer ce qu’est un agent général d’assurance. Au mieux, ils sont considérés comme les salariés d’une compagnie d’assurance, au pire… la population n’en a strictement aucune idée.
Quelle formation pour devenir agent général d'assurances?
- Études / Formation pour devenir Agent / Agente général d’assurances. Une fois choisi par la compagnie d’assurances, l’agent général d’assurance suit une formation « maison » d’environ 600 heures.