Quelle est l’origine du Fox-terrier ?

Quelle est l’origine du Fox-terrier ?

Quelle est l'origine du Fox-terrier ?

Quelle est l’origine du Fox-terrier ?

Angleterre
Fox-terrier à poil dur/Origine
Origine du Fox-Terrier Le Fox-Terrier est originaire d’Angleterre où il est élevé depuis très longtemps pour la chasse. Il était plus particulièrement dressé pour débusquer les renards et les rongeurs dans leur terrier. On trouve la trace de ce chien dès le 15ème siècle.

Comment éduquer un chiot Fox-terrier ?

Pour l’y habituer, il faut lui apprendre dès son plus jeune âge. De nature très têtue, le foxterrier a besoin d’une éducation ferme et rigoureuse. Il aime aboyer et veut toujours prendre le dessus. D’où l’importance d’un maître actif et ferme pour lui montrer les limites à ne pas franchir.

Est-ce qu’un Fox-terrier perd ses poils ?

Un toilettage régulier et bien fait élimine presque totalement la perte de poils chez le Foxterrier à poil dur. Le Foxterrier à poil lisse a cependant une perte de poil plus abondante. Notons que le poil des Foxterriers est hypoallergène. Pour d’autres informations, consultez L’hygiène et le toilettage du chien.

Quel est le prix d'un fox-terrier?

  • Le prix d’un Fox-Terrier varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter en moyenne 900€ pour un chien inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 1200€.

Quelle est la couleur du fox-terrier?

  • Poil : il peut être lisse ou bien dur. Couleur : le blanc doit prédominer. Blanc unicolore ou bien blanc avec des taches feu ou noires. La race du Fox-Terrier est très ancienne et descend de plusieurs variétés de Terriers qui étaient autrefois répandues à peu près dans toute l’Angleterre, en général pour la chasse au renard.
  Comment devenir inspecteur au guide Michelin ?

Quelle est la race de chien de terrier?

  • Le Fox-Terrier est britannique mais aussi une des plus vieilles race de chien de terrier. Apparemment, elle descend du même ancêtre que celui qui aurait fondé les Manchester-Terrier et les Bull-Terrier. Le nom de Fox-Terrier vient de l’anglais Fox qui veut dire renard et Terrier qui signifie terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *