Quelle fleur planter sous un pin ?
Quelle fleur planter sous un pin ?
Citons les végétaux de terre de bruyère, comme les azalées et les rhododendrons. Retenez aussi les hortensias, les mahonias, les fusains, les aucubas, les buis, ou, plus colorés, les fuchsias. Pour les premiers, acidifiez la terre de plantation si besoin est. Attendez l’automne pour œuvrer.
Pourquoi opter pour des plantes de sous-Bois?
- Manque de lumière, faible ressource en eau, sol appauvri, racines nombreuses… les raisons conduisant à opter pour des plantes de sous-bois ne manquent pas. Reste à déterminer différents critères avant de se lancer dans l’aménagement d’un coin sombre du jardin.
Quel est le tapis naturel pour les sous-Bois?
- Ce tapis naturel, en se désagrégeant, apporte aux plantes des sous-bois les nutriments nécessaires à leur développement. Les plantes dites d’ »ombre sèche » sont idéales pour fleurir ou agrémenter les « sous-bois ».
Comment échapper à la teinte verte des sous-Bois?
- Pour échapper à l’unique teinte verte, il est recommandé de diversifier la forme des feuilles à l’image de ce sous-bois où le limbe arrondi des hostas tranche avec les frondes des fougères . Autre solution : les plantes couvre-sol. Parmi elles, l’helxine est certainement la plus rase et la plus proche, dans son allure, de la mousse des sous-bois.
Comment faire la plantation de nouveaux arbustes?
- La plantation de nouveaux arbustes devra être réalisée dans des trous larges, profonds et amendés de compost et de matière organique. Conseil : 2 fois par an (printemps et automne), apportez à chaque pied sa dose d’engrais et de compost frais.