Quelle lavande contre les moustiques ?

Quelle lavande contre les moustiques ?

Quelle lavande contre les moustiques ?

Quelle lavande contre les moustiques ?

La lavande officinale (nommée Lavande vraie ou encore Lavande fine), mais aussi la lavande aspic, peuvent être utilisée en huile essentielle contre les moustiques ou pour soulager les démangeaisons liées aux piqûres.

Comment savoir si ma lavande est morte ?

Vous pouvez aussi dépoter la plante et examiner les racines : si elles sont toutes brunes, molles, elles sont pourries et donc la plante est morte. Par contre s’il y a quelques racines fermes, blanches, il reste un espoir ! Supprimez toutes les racines mortes, ainsi que les feuilles et les branches sèches.

Est-ce que la lavande repousse les moustiques à l’intérieur?

  • La bonne nouvelle, c’est que la lavande repousse les moustiques à l’intérieur, aussi. Cette étude publiée dans le Journal of Vector Ecology a montré que la diffusion de linalol à l’intérieur repoussait les moustiques de 93%. En fait, il repoussait les moustiques mieux que la citronnelle à l’intérieur.

Est-ce que la lavande gêne les moustiques?

  • Et bien sachez que les moustiques n’aiment pas trop la lavande non plus. Il paraît que le parfum de la lavande gêne l’odorat des moustiques… vive la lavande ! Les œillets, à ne surtout pas confondre avec le monocle (parce que c’est déjà arrivé), sont faciles à cultiver, et éloignent non seulement les moustiques mais également les pucerons !

Comment lutter contre les moustiques?

  • En effet, les huiles essentielles de camomille, d’eucalyptus ou encore de citronnelle de Java permettent de lutter naturellement contre l’apparition de moustiques. Diffusez 3 à 4 gouttes de ces huiles dans un diffuseur pendant 15 minutes à l’intérieur ou toute la soirée sur la terrasse.
  Comment tailler le persil pour qu'il repousse ?

Comment utiliser l’huile essentielle de moustique?

  • L’huile essentielle de géranium repousse les moustiques et en même temps apaise les piqûres. Diluez 1 goutte dans 9 gouttes d’huile végétale (amande douce par exemple) puis appliquez sur les zones exposées comme répulsif. Placez une goutte directement sur la morsure pour la soulager. Comment utiliser l’huile essentielle de moustique?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *