Quelle lessive choisir en cas d’allergie ?
Quelle lessive choisir en cas d’allergie ?
Le plus facile pour réduire le risque d’allergie à la lessive. Prendre une lessive dite hypoallergénique et/ou « peau sensible ». Ces lessives sont testées par des laboratoires sur des personnes ayant la peau sensible (en Roumanie) et le rapport risque allergie / lessive est mesuré.
Comment traiter une allergie de la peau ?
Les médicaments les plus efficaces sont les crèmes à base d’hydrocortisone (corticoïde) et par voie orale les comprimés contenant un antihistaminique de deuxième génération comme la cétirizine ou la loratadine.
Quels produits contiennent des allergènes?
- Le magazine 60 Millions de consommateurs a testé 24 références de lessives liquides et en capsules. Les résultats montrent que beaucoup contiennent des allergènes. Globalement, les lessives en capsules sont moins dangereuses que les liquides.
Combien de consommateurs a testé des lessives liquides?
- 60 millions de consommateurs a réalisé un test sur des lessives liquides ou en capsules. Le magazine s’est intéressé à leur efficacité, mais aussi à la présence de substances problématiques pour la santé et l’environnement.
Quels sont les allergènes fréquents?
- Parmi eux, 14 sont considérés comme des « allergènes fréquents ». Les parfums allergisants ne sont pas forcément chimiques, ils peuvent être d’origine naturelle. Enfin, en deçà du seuil de 0,01 %, les allergènes ne sont pas mentionnés.
Quels sont les allergènes potentiels?
- Des allergènes potentiels (conservateurs de la famille des thiazolinones, substances parfumantes, colorants azoïques…) Des tensioactifs et des enzymes susceptibles d’être irritants (déjà contenus dans certains produits d’hygiène et de beauté).