Quelle matière en Léa ?

Quelle matière en Léa ?

Quelle matière en Léa ?

Quelle matière en Léa ?

En LEA (langues étrangères appliquées), on étudie deux langues étrangères, voire trois, appliquées à une matière : économie, droit, informatique, média. Anglais/allemand, espagnol/arabe, anglais/chinois… de nombreuses combinaisons existent mais pas dans toutes les universités.

Quel travail avec une licence d’anglais ?

La traduction et l’interprétariat sont les débouchés naturels des études de langues. Les métiers de la culture, de l’édition, du journalisme, de la communication, de la documentation, du tourisme et de l’hôtellerie sont accessibles avec une formation spécialisée complémentaire.

Pourquoi faire une fac de langues ?

Cette filière demande un travail important et un bon niveau en langue, tant à l’écrit qu’à l’oral ! Les licences en langues sont une bonne option pour toi si tu aimes découvrir les cultures du monde et que tu aimerais travailler à l’étranger, pour l’étranger ou dans l’enseignement et la traduction.

Quel niveau de langue en licence ?

En matière de compétences linguistiques, la formation vise à atteindre les niveaux suivants définis par le Conseil de l’Europe: les bacheliers sont accueillis au niveau B1/B2 en anglais et dans leur 2nde langue étrangère (appelée «Langue C», à savoir allemand, Espagnol, Italien ou Portugais).

Quelle langue choisir pour Léa ?

La licence LEA repose sur l’apprentissage de 2 langues vivantes. La majorité des étudiants optent pour l’anglais en langue vivante 1 car beaucoup d’universités ne proposent que cette possibilité. Le choix de la LV2, voire LV3 dans certaines universités, est souvent plus difficile.

Quels sont les métiers après une licence LEA?

  • Voici quelques exemples de métiers après une licence LEA : directeur d’hôtel. assistant de direction. ingénieur commercial responsable Asie. attaché de presse pour l’office du tourisme d’un pays. coordinateur logistique bilingue ou trilingue. agent de recrutement international.
  Comment écrire texte sur photo ?

Quels sont les domaines d’activités de la licence LEA?

  • Commerce, communication, marketing, tourisme, négociation interculturelle, enseignement, les domaines d’activités envisageables à son issue sont multiples. Avec la licence LEA, il n’est donc pas question de formation littéraire mais bien d’un cursus préparant aux métiers de l’entreprise.

Est-ce que votre licence LEA est validée?

  • Une fois votre licence LEA validée, vous pourrez vous tourner vers le commerce et les relations internationales. Les métiers qui s’y rattachent sont variés et concernent, globalement, toutes les entreprises qui sortent de leurs frontières pour faire du commerce.

Comment trouver un emploi après l’obtention de sa licence?

  • Une autre solution existe pour trouver un emploi après l’obtention de sa licence : passer des concours. De nombreux métiers sont accessibles à un niveau Bac+3, mais il est parfois obligatoire de passer les concours qui y sont liés (fonction publique : concours de cadres niveaux A et B, enseignement…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *