Quelle période pour planter les poireaux ?

Quelle période pour planter les poireaux ?

Quelle période pour planter les poireaux ?

Quelle période pour planter les poireaux ?

L’époque de plantation des poireaux s’étale sur de longs mois, depuis la mi-mai jusqu’à la fin juillet.

Quand enlever les poireaux d’été ?

On attendra 6 mois après le premier semis pour la première récolte, puis, en fonction des besoins, tant que le sol n’est pas gelé, au moyen d’une fourche-bèche on les ramassera au fur et à mesure entre octobre et avril.

Quelle profondeur planter les poireaux ?

Creusez un sillon dans un sol très riche, très profond, bien exposé au soleil. Dans ce sillon, formez un trou d’un dizaine de cm de profondeur au plantoir pour y déposer le poireau, et formez en un autre juste à côté pour reboucher ainsi le premier.

Comment réussir la plantation des poireaux?

  • Réussir la plantation et le repiquage des poireaux. Vous bornerez le plant, en ramenant la terre sur le poireau, de sorte que les racines soient bien en prise avec la terre. Arroser chaque plant abondamment avec un arrosoir (sans sa pomme). Gardez bien la terre humide durant toute la croissance, notamment l’été avec les périodes sèches.

Comment récolter les premiers poireaux d’été?

  • De mai à juillet, récolter les premiers poireaux d’été. Culture du poireau d’hiver : : En mars, semer en pépinière ou en place en avril-mai et repiquer 3 mois après. Les récoltes courent d’août à décembre et de décembre à avril. Culture tardive pour obtenir des poireaux primeurs :

Comment se semer des poireaux d’hiver?

  • Pour des poireaux d’hiver, il est conseillé de semer directement en place ou en pépinière dans la période avril-mai. Le repiquage se fera alors en juillet-août et la récolte aura lieu pendant l’hiver. Si vous voulez des poireaux au printemps, vous devez faire des semis directement en place en mi-août. Le repiquage aura lieu en novembre et la …
  Comment faire un coffrage en parpaing ?

Est-ce que le poireau aime la terre riche?

  • Par ailleurs, il est important que les graines de poireau ne soient pas couvertes à plus de 0,5 cm de terre. Vu que le poireau aime la terre riche, il est essentiel d’enrichir la vôtre en compost avant d’entamer la plantation. Il est également important de préparer les poireaux avant le repiquage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *