Quelle retraite à 67 ans ?

Quelle retraite à 67 ans ?

Quelle retraite à 67 ans ?

Quelle retraite à 67 ans ?

Vous pouvez obtenir une retraite à taux plein : au plus tard à l’âge du taux plein automatique (entre 65 et 67 ans selon votre date de naissance), quel que soit le nombre de trimestres validés. … à l’âge légal de la retraite, si vous réunissez le nombre de trimestres requis (de 1 selon votre date de naissance).

Quelle est le montant de la retraite à taux plein ?

705,36 euros
Quel est le montant minimum de la retraite à taux plein ? Le montant minimum légal de la retraite à taux plein est fixé à 705,36 euros par mois en 2021.

Quel est l’âge légal de départ à la retraite?

  • 62 ans : c’est l’âge légal de départ à la retraite pour les personnes nées à partir de 1955. Pour pouvoir prendre votre retraite, vous devez avoir atteint un âge minimum légal qui dépend de votre année de naissance et du régime auquel vous appartenez.

Quel est l'âge minimum pour obtenir la retraite de base?

  • L’ âge minimum pour obtenir la retraite de base est appelé l’ âge légal de départ à la retraite. Il est déterminé en fonction de l’année de naissance. À partir de cet âge, il est possible, mais non obligatoire, de partir à la retraite. Le montant de la retraite peut être diminué, notamment si le nombre de trimestres nécessaire n’est pas réuni.

Comment visualiser votre âge de départ à la retraite?

  • Vous pourrez visualiser votre âge de départ à la retraite au plus tôt, au taux maximum (aussi appelé « taux plein »), votre nombre de trimestres et le nombre de trimestres manquants pour partir. Ces éléments vous permettront de préparer votre départ à la retraite. Lire la transcription textuelle de la vidéo.
  Quels sont les problèmes cachés par les énergies renouvelables ?

Quel est l’âge de départ de la retraite à 64 ans?

  • Alors que le chef de l’État souhaite accélérer la réforme des retraites, l’âge de départ pourrait bien passer à 64 ans dès 2022. Crédit : iStock. Les partisans de la réforme des retraites poussent le président à retarder l’âge du départ de la retraite à 64 ans. Et ce sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *