Quelle taille litchi ?

Quelle taille litchi ?

Quelle taille litchi ?

Quelle taille litchi ?

4 cm
De forme sphérique, arrondie et un peu en forme de cœur, le litchi est un fruit de petite taille qui mesure 3-4 cm de diamètre.

Quel est l’arbre du litchi ?

Le litchi est le fruit du Litchi chinensis, un arbre tropical originaire du sud de la Chine de 5 à 10 m et pouvant dépasser 15 m. Très sensible au manque d’eau, il a besoin d’un environnement humide, surtout en période de croissance. Le litchi est cultivé à La Réunion, mais en petites quantités.

Quand récolter les litchis ?

Outre l’Asie, l’Ile Maurice, Madagascar, La Réunion et l’Afrique du Sud sont de gros producteurs de litchis car le climat leur convient : la récolte intervient en décembre-janvier ce qui explique que les litchis garnissent nos tables de fin d’année. Sous nos latitudes, la récolte sera estivale.

Comment faire pousser un arbre à litchi ?

Commencez par récupérer un noyau de litchi non atrophié (le noyau doit être bien lisse) et retirez bien toute la chair du fruit. Ensuite, placez le noyau dans un verre d’eau à température ambiante pendant 2 jours. Après ces deux jours dans l’eau, plantez le noyau dans un pot de terreau humide, mais drainé.

Comment avoir des litchi ?

D’origine tropicale, le litchi ne peut pas se cultiver dans nos jardins, car il craint les températures trop fraîches. Cependant, il peut tout à fait être cultivé en intérieur ! Comme n’importe quelle plante tropicale, le litchi a simplement besoin de lumière, de chaleur et d’humidité.

Comment cultiver le litchi?

  • Comment cultiver le litchi. Sa taille varie entre 15 à 20 mètres. Il possède un feuillage très dense de forme arrondie. Se chaire blanche est enveloppée d’une peau en écaille. Il n’a qu’un seul noyau. Les fruits du litchi sont en grappe. Le bois de cet arbre fruitier n’est pas du tout résistant.
  Comment pousse un rutabaga ?

Quelle est la taille d'un litchi?

  • Le litchi est un arbre à fleurs et à fruits qui peut atteindre une taille de 9 à 12 m. Il est originaire du sud de la Chine et a besoin d’un climat chaud pour se développer; le litchi est seulement résistant aux zones 10 et 11. Le fruit, qui est vraiment une drupe, se développe en grappes.

Quelle est la saison de la récolte de litchis?

  • Outre l’Asie, l’Ile Maurice, Madagascar, La Réunion et l’Afrique du Sud sont de gros producteurs de litchis car le climat leur convient : la récolte intervient en décembre-janvier ce qui explique que les litchis garnissent nos tables de fin d’année. Sous nos latitudes, la récolte sera estivale.

Est-ce que le litchi est un arbre tropical?

  • Le litchi étant un arbre tropical, il doit bénéficier d’une exposition chaude, avec une humidité constante, et surtout, il doit être à l’abri des vents froids et du gel. S’il est en pot en intérieur, il devra être vaporisé pour avoir assez d’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *