Quelle utilisation de la sarriette ?

Quelle utilisation de la sarriette ?

Quelle utilisation de la sarriette ?

Quelle utilisation de la sarriette ?

La sarriette sert à relever les grillades, les légumes et les sauces. Appelée « herbe aux haricots », elle est à associer avec les légumineuses; elle permettra ainsi aux personnes sujettes aux ballonnements de mieux les digérer.

Où mettre de la sarriette ?

Au même titre que le thym, elle parfume les légumes secs car elle facilite leur digestion et souligne leur goût. La sarriette aime aussi les légumes d’été, les petits pois, les fèves fraîches, l’ail et les oignons. Elle se marie agréablement au porc ou à l’agneau, parfume les bouillons et les plats mijotés.

Qu'est-ce que la sarriette?

  • Mais, c’est sur le fromage de chèvre qu’elle fait véritablement sensation, surtout lorsqu’il est chaud. La sarriette est également le condiment idéal pour aromatiser le vinaigre ; c’est d’ailleurs ainsi qu’elle connut sa première utilisation en cuisine dans la Rome Antique.

Quelle est la couleur de la sarriette?

  • « Satureja » est le nom latin de la sarriette; il signifie « herbe à satyre » . La plante réveille paraît-il les ardeurs…! Feuilles longues, étroites, coriaces, luisantes, de couleur vert foncé, qui peut atteindre une hauteur de 10 à 45 centimètres. Feuillage persistant. Ses fleurs sont d’une couleur mauve pâle à blanches ou rosées.

Comment utiliser l'huile essentielle de sarriette?

  • L’huile essentielle de sarriette offre une excellente protection du système immunitaire : pensez à vous en procurer à l’approche de l’hiver. Elle permet également le bon fonctionnement de notre système respiratoire, à utiliser en inhalation. Pour une action relaxante, utilisez-la dans l’eau de votre bain, à raison de quelques gouttes seulement.
  Quel est le sens de rotation de la Terre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *