Quelle variété de figuier en Bretagne ?

Quelle variété de figuier en Bretagne ?

Quelle variété de figuier en Bretagne ?

Quelle variété de figuier en Bretagne ?

Figuier ‘Cosquerou’ – Figuier comestible – pépinières Lepage Bretagne Bord de mer.

Où planter un figuier en Bretagne ?

Le figuier préfère une exposition sud ou sud-ouest, si possible à l’abri d’un mur qui le protégera des vents froids. Pour planter un figuier en pleine terre : Creuser un trou d’au minimum 50 cm de profondeur et de largeur, voir 80 cm en terrain argileux.

Quand récolter les figues en Bretagne ?

figuier unifère : une seule récolte a lieu, en automne. figuier bifère : deux récoltes se succèdent, l’une fin juin ou début juillet popur ce qu’on appelle la figue fleur ou figue d’été, l’autre fin août jusqu’à septembre ou octobre pour la figue d’automne.

Quelle exposition pour planter un figuier ?

Sa plantation s’effectue au printemps ou à l’automne. Préférez une exposition ensoleillée, chaude, à l’abri du froid. Le sol pour planter un figuier doit être léger, avoir bonne terre, même calcaire.

Comment cultiver un figuier en plein champ?

  • LE CHOIX D’UN FIGUIER DOIT PRENDRE EN COMPTE : Si la temp rature descend chaque hiver au dessous de -16 oc, mieux vaut ne pas cultiver le figuier en plein champ. La situation g ographique et la nature du sol peuvent influer sur la rapidit de croissance des arbres, sur l’abondance et la qualit de la fructification.

Quels sont les figuiers de belles proportions en Bretagne?

  • Les figuiers de belles proportions ne sont pas rares en Bretagne. Notamment sur les rivages et sur les îles où les hivers sont particulièrement doux. Cet arbre méditerranéen craint en fait les gels prolongés en-dessous de 10° Celsius. Et c’est pourquoi il est si souvent cultivé dans des jardins clos.
  Quel vin boire avec des fajitas ?

Quels sont les types de figuiers?

  • Il existe plusieurs types de figuiers : Les CAPRIFIGUIERS (ou figuiers mâles) abritent durant l’hiver le blastophage, insecte spécifique responsable de la pollinisation sexuée. On reconnaît les caprifiguiers, l’hiver,…

Quelle est la période de maturité de votre figuier?

  • Il existe de nombreuses variétés (à figue noire, figue blanche…) et qui arrivent à maturité à des périodes différentes. Si, par exemple, vous plantez un figuier à maturité tardive dans le Nord, les fruits tomberont avant d’être mûrs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *