Quelle variété de poireaux ?

Quelle variété de poireaux ?

Quelle variété de poireaux ?

Quelle variété de poireaux ?

Pour les récoltes d’été et d’automne, voici 3 variétés à récolter avant les grands froids : ‘Carlton’ : poireau au feuillage vert clair; ‘Gros long d’été 2’ : un poireau précoce à ne pas trop laisser grossir; ‘Jaune gros du Poitou’ : un légume très précoce au feuillage vert blond.

Quelle est la meilleure variété de poireau ?

Poireau ‘Portura’ : ce poireau est apprécié pour sa présentation parfaite : son long fût (18-20 cm) bien blanc se distingue nettement de son feuillage vert. Saison de récolte : automne. – Poireau ‘Jaune du Poitou’ : cette variété ancienne se caractérise par le coloris de son feuillage : vert blond, voire doré.

Quelle variété de poireaux planter ?

Variétés de poireaux intéressantes :

  • « Bleu de Solaise » : Rustique, semis février-mai, récolte hiver.
  • « Gros long d’été » : plutôt sensible au froid, il se sème au printemps-été pour une récolte l’été.
  • « Monstrueux de Carentan » : Très bon, il se sème en février-mai pour une récolte de l’été à l’hiver.

Pourquoi les variétés de poireaux se ressemblent beaucoup?

  • Les diverses variétés de poireaux se ressemblent beaucoup. Elles se distinguent un peu par le coloris de leur feuillage, mais surtout en fonction de l’époque où on les plante et les récolte.

Comment cultiver les poireaux d'hiver?

  • Il ne s’agit pas ici d’un autre genre ou d’une nouvelle espèce de ce légume, mais simplement d’une façon de cultiver les poireaux d’hiver ! 1 – Semez les graines de poireaux en août, en ligne, directement en pleine terre.

Quelle est la durée germinative du poireau?

  • Bon à savoir : la durée germinative des graines de poireaux est habituellement de deux ans. Attention, le poireau est une plante allogame. C’est-à-dire qu’elle peut se croiser avec d’autres poireaux. À savoir lorsque l’on veut conserver une seule et même variété !
  Comment utiliser une clé wifi ?

Quelle est l’origine géographique du poireau?

  • L’origine géographique du poireau est incertaine, mais au vu de tous les écrits, il serait facile de croire que sa provenance vient du bassin méditerranéen, sauf qu’il y a des traces provenant d’Asie (Chine). Le poireau appartient à la famille des alliacées ( ou Amaryllidaceae suivant la classification), comme l’ail et l’oignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *