Quelles céréales pour les poules ?
Quelles céréales pour les poules ?
Les poules ont besoin de céréales et notamment de protéines céréalières….Vous pouvez leur donner :
- du blé,
- du maïs concassé,
- de l’avoine,
- du pois,
- du soja,
- du tournesol,
- ou du colza.
Comment alimenter les lapins ?
Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards…
Quelle est la meilleure nourriture pour un lapin?
- La nourriture devrait être facilement digérée par un lapin. Surtout en hiver, les céréales sont bonnes pour. Si les animaux ne mangent que du foin et des légumes, il y a un risque de perte de poids. Alors, quel type de grain est le mieux adapté pour les lapins, nous allons décrire plus en détail.
Combien de vitamines recevront les lapins?
- Les animaux recevront des vitamines B, E et des protéines s’ils sont nourris au lapin avec du blé. Son alimentation peut contenir jusqu’à 30%. Les lapins conviennent également à ces céréales, ils prendront bien du poids.
Quelle feuille de lapin doit-on donner à votre lapin?
- Si votre lapin doit avoir un régime pauvre en calcium, donnez lui les feuilles centrales les plus blanches. Comme tous les choux il doit être donné en petite quantité. Les feuilles vertes ( à l’extérieur) ne doivent pas être données aux lapins qui ont des problèmes digestifs ou urinaires chroniques.
Comment nourrir les grains de blé et de maïs?
- L’orge et le maïs doivent être broyés et cuits à la vapeur pour une meilleure absorption. Mais les grains de blé et l’avoine peuvent être nourris sans traitement supplémentaire, car ils sont assez mous. Si l’une de ces cultures germe, les lapins seront une autre source de vitamines.