Quelles Etudes après un Master CCA ?

Quelles Etudes après un Master CCA ?

Quelles Etudes après un Master CCA ?

Quelles Etudes après un Master CCA ?

Le programme du Master CCA correspond à celui du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). En effet, ce master confère aux diplômés la dispense de 5 des 7 unités d’enseignement du DSCG, permettant ensuite l’accès au Diplôme d’Expert Comptable (DEC).

Quel est le salaire d’un Expert-comptable stagiaire ?

Quel est le salaire moyen d’un expertcomptable stagiaire ? La rémunération d’un expertcomptable stagiaire varie généralement entre 26 000 euros et 40 000 euros bruts par an en fonction de son expérience et de son poste.

Pourquoi Master CCA Maroc ?

Le Master CCA (Comptabilité, Contrôle et Audit) est un diplôme de référence dans la formation universitaire à l’expertise comptable. … Former des cadres et professionnels spécialisés en comptabilité, finance et contrôle de gestion, Préparer dans des conditions favorables les épreuves du DSCG (ex DESCF).

Quel master pour être expert-comptable ?

A savoir : le master CCA (comptabilité-contrôle-audit) assuré par l’université permet de rejoindre la filière de l’expertise comptable. Chaque niveau de diplôme donne accès à des métiers différents dans la comptabilité, la finance et la gestion.

Quel est le niveau d’étude d’un Expert-comptable ?

Après le bac La filière expertise comptable se compose de 3 diplômes : le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) à bac + 3 ; le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) à bac + 5 ; et le DEC (diplôme d’expertise comptable) à bac + 8.

Quel salaire avec un Déc ?

La fourchette de salaire se situe entre 30 0 € brut par an. Le DEC valide un stage de trois ans en expertise comptable. Le stagiaire partage déjà une vraie responsabilité professionnelle au sein d’un cabinet ou d’une entreprise. La rémunération du stage varie entre 30 0 € brut par an.

  What is the benefit of Cranberry?

Pourquoi choisir le master CCA en alternance?

  • J’ai choisi le Master CCA en alternance pour acquérir de l’expérience et avoir suffisamment de recul par rapport aux difficultés que l’on peut rencontrer entre le côté théorique et pratique de la formation (sans oublier l’avantage financier de l’alternance évidemment!).

Quelle est la spécialisation du master CCA?

  • Le programme du master CCA est assez conséquent, il s’articule autour des disciplines comptables, financières, juridiques, fiscales, informatiques et managériales. La première année de master CCA marque une spécialisation très forte avec un volume horaire conséquent en comptabilité, contrôle, droit et fiscalité.

https://www.youtube.com/watch?v=7VmY4kKFy-w

Comment intégrer un master CCA?

  • Comment intégrer un master CCA ? La formation est accessible après avoir suivi un bac+3 comme une licence économie et gestion, une licence de comptabilité ou de gestion. Les modalités ne changent pas trop selon les universités, généralement les étudiants sont sélectionnés sur dossier de candidature.

Quel est le score d’aptitude pour le master CCA?

  • Afin d’intégrer cette licence ainsi que le master CCA, il est nécessaire d’obtenir le Score IAE Message, un test d’aptitude composé de 170 questions réparties sur 3 heures et sur 4 épreuves (culture générale, compréhension et expression écrite en français, raisonnement logique et numérique, compréhension et expression écrite en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *