Quelles fleurs pour une jardinière ?
Quelles fleurs pour une jardinière ?
Jardinière : 15 fleurs longue durée pour un balcon fleuri toute l’année !
- 1/15 Le géranium ‘Rozanne’ …
- 2/15 Les sédums. …
- 3/15 Les hostas. …
- 4/15 Les gazanias. …
- 5/15 La verveine. …
- 6/15 Le pourpier. …
- 7/15 Le begonia pendula. …
- 8/15 Le fuchsia.
Quelle plante vivace en jardinière ?
Laissez-vous guider par notre de sélection de plantes vivaces faciles à cultiver en pots et faciles à entretenir pour les jardiniers citadins : géranium, sauge, aster, rose de Noël, campanule, heuchère.
Comment planter vos fleurs d’été en jardinière de plein soleil?
- Plantez vos fleurs d’été en jardinière de plein soleil lorsque le risque de gelée est écarté d’avril à mai selon le climat. Offrez-leur un terreau tout neuf et des contenants percés de trous de drainage. Améliorez encore le drainage avec une couche de biles d’argile au fond du pot.
Comment éliminer les fleurs de plein soleil?
- En effet, en plein soleil, les arrosages fréquents ont tôt fait de lessiver le terreau de ses précieux minéraux. Astuce Jardiland : prenez quelques minutes quotidiennes pour éliminer les fleurs fanées. Cela prolonge réellement les floraisons. Ces fleurs d’été de plein soleil n’ont pas besoin d’arrosage quotidien pour fleurir généreusement.
Comment associer les plantes d’extérieur?
- Si vous associez les plantes d’extérieur entre elles, veillez à ce qu’elles aient les mêmes besoins (exposition, arrosage, engrais). Leur substrat préféré : le fameux « terreau pour géraniums » de bonne qualité, riche, humifère et drainant.