Quelles plantes mettre dans des jardinières ?

Quelles plantes mettre dans des jardinières ?

Quelles plantes mettre dans des jardinières ?

Quelles plantes mettre dans des jardinières ?

Plantes de jardinières par excellence, les géraniums de balcon, bégonias, pétunias et surfinias comptent parmi les fleurs de balcon les plus traditionnelles. En règle générale, elles ne survivent pas dehors en hiver et seront cultivées comme des annuelles.

Comment planter vos fleurs d’été en jardinière?

  • Elles battent des records de floraison en fleurissant pendant près de 6 mois, de mai aux gelées. Plantez vos fleurs d’été en jardinière de plein soleil lorsque le risque de gelée est écarté d’avril à mai selon le climat. Offrez-leur un terreau tout neuf et des contenants percés de trous de drainage.

Comment cultiver les fleurs d’été?

  • Cultivées en pot, les fleurs d’été demandent un entretien plus pointu qu’en pleine terre. En effet, l’arrosage doit être régulier, sans aller dans les excès. Dosez la quantité d’eau pour ne pas noyer la plante et pensez à agir directement au pied de la fleur pour éviter de mouiller le feuillage et de voir apparaître des maladies.

Comment choisir une jardinière en plastique?

  • Privilégiez une jardinière en plastique pour les plantes résistantes à la chaleur et à l’humidité. Pour des arbustes et conifères, il est cependant préférable d’opter pour une jardinière en bois. Choisissez un bois dur comme du tek ou un bois exotique afin que votre jardinière ne pourrisse pas rapidement.

Que faire dans la jardinière d'été?

  • Dans la jardinière d’été, un arrosage à l’arrosoir à long bec est nécessaire pour ne pas mouiller les fleurs. Les agapanthes se plaisent très bien dans des pots ou dans des bacs !
  Quel sont les mots amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *