Quelles sont les conséquences causées par une malnutrition et un manque d’hygiène ?
Quelles sont les conséquences causées par une malnutrition et un manque d’hygiène ?
Les mauvaises pratiques d’hygiène alimentaire augmentent le risque d’infections d’origine alimentaire comme la diarrhée qui à son tour détériore l’état nutritionnel qui entraine un affaiblissement du système immunitaire.
Quelles sont les maladies liées au malnutrition ?
Les riches ont donc réduit leur apport d’aliments animaux et les pauvres en ont consommé une quantité décente….Obésité et problèmes de santé
- Diabète. …
- Hypertension et maladies cardiovasculaires. …
- Lithiase biliaire. …
- Arthrite. …
- Troubles psychologiques.
Quel sont les conséquences de la famine ?
L’insécurité alimentaire se traduisant par une détérioration de la qualité du régime alimentaire, elle accroît le risque de malnutrition, ce qui peut entraîner dénutrition ou à l’inverse, surpoids et obésité, en augmentation dans toutes les régions du monde.
Quel est le nombre de personnes souffrant de sous-alimentation?
- Rapport FAO de 2009. Le 14 octobre 2009, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) publie un rapport qui estime à plus d’un milliard le nombre de personnes souffrant de sous-alimentation dans le monde.
Que signifie la sous-nutrition?
- La sous-nutrition se définit comme un état de manque de ressources alimentaires. Les personnes souffrant de sous-nutrition, encore appelée sous-alimentation, ont des apports nutritifs insuffisants pour compenser leurs dépenses énergétiques.
Comment lutter contre la sous-alimentation?
- Lutte contre la sous-alimentation. C’est pourquoi différentes associations s’organisent pour collecter de l’argent et donner à manger à ces personnes. Les plus connues sont : la FAO (organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) ; le programme alimentaire mondial ;
Quelle est la réalimentation des personnes souffrant de sous-nutrition?
- La réalimentation des personnes souffrant de sous-nutrition va dépendre de leur état de santé global et de la durée de leur sous-alimentation : Pour ceux qui sont en état de recevoir une alimentation solide : on donnera de nombreux petits repas, assurant un bon apport énergétique et protéique, en évitant les aliments irritants.