Quelles sont les différentes espèces d’orchidées ?
Quelles sont les différentes espèces d’orchidées ?
Quelle variété d’orchidée choisir ?
- Orchydée Phalaenopsis. Orchidées phalaenopsis. …
- Orchidée Cymbidium. Orchidées cymbidium. …
- Orchidée Cambria. Orchidées cambria. …
- L’orchidée oncidium. Orchidées oncidium. …
- Orchidée Cattleya. Orchidées cattleya. …
- Orchidée Zygopetalum. Orchidées zygopetalum. …
- Orchidée Miltonia. …
- Orchidées aériennes.
Quelle est l’origine du mot orchidée ?
À commencer par son nom. Dérivé du latin orchis, lui-même issu du grec orchidion, la plante aux racines protubérantes signifie «testicule».
Est-ce que les orchidées sont des plantes parasites?
- Il y a des jardiniers amateurs qui pensent à tort que les orchidées épiphytes sont des plantes parasites, et pas du tout. Ce n’est pas comme ça. Les orchidées épiphytes obtiennent les nutriments dont elles ont besoin pour leur croissance à partir de l’humidité de l’environnement et de l’humus déposés sur les branches qu’elles habitent.
Que sont les orchidées semi-terrestres?
- Les orchidées semi-terrestres sont un petit groupe. Elles poussent enracinés sur des pierres recouvertes de mousse, ou sur des feuilles en décomposition sur le sol. L’espèce la plus connue est l’orchidée Laelia. Dans le monde, il existe aux alentours de 30000 espèces reconnues de Orchidaceae, qui est le nom scientifique des orchidées.
Comment prendre soin de vos orchidées?
- Aquarelle vous propose des conseils d’entretien pour prendre soin de vos orchidées et les conserver le plus longtemps possible. Si les orchidées Phalaenopsis sont les plus faciles à entretenir, chaque espèce requiert un soin particulier. Nous vous proposons des conseils spécifiques selon les espèces.
Quel est le nom des orchidées?
- E n langage scientifique, les orchidées sont composées de deux noms en latin: le premier désigne le genre et le deuxième l’espèce. Exemple: Phalænopsis Manii. P our les hybrides primaires, le nom de l’espèce est celui des parents.