Quelles sont les différentes sortes de bible ?

Quelles sont les différentes sortes de bible ?

Quelles sont les différentes sortes de bible ?

Quelles sont les différentes sortes de bible ?

La Bible hébraïque, appelée Tanakh, se compose de trois parties : la Loi (Torah), les Prophètes (Nevi’im) et les Écrits (Ketouvim). La Bible grecque se compose quant à elle de quatre parties : le Pentateuque, les Livres historiques, les Hagiographes et les Prophètes.

Qui est l’auteur des livres de la bible ?

Les auteurs de la Bible sont environ 40 ; parmi eux on retrouve des apôtres, qui ont rapporté les paroles de Jésus : Paul, Matthieu ou Jean mais aussi des rois : David, Salomon; des prophètes : Élie, Moïse…

Quelles sont les différentes traductions de la Bible ?

Le texte français de la Bible n’a longtemps été que l’aboutissement d’une série de traductions qui sont autant de lectures, depuis l’hébreu, en passant par le grec de la Septante (les juifs d’Alexandrie au III e siècle avant J. C.), et le latin de la Vulgate (Saint-Jérôme, IV e siècle après J. C.).

Quelle traduction de la Bible choisir ?

Il y a aujourd’hui bon nombre de traductions modernes scientifiques, TOB (Traduction œcuménique de la Bible), Bible de Jérusalem (Catholique), Nouvelle Bible Segond. Elles sont surtout intéressantes dans les éditions complètes pour les notes en bas de pages. … Les meilleures traductions restent donc les plus littérales.

Comment comparer des versions de la Bible?

  • Comparer des versions bibliques. Cet outil vous permet d’afficher plusieurs versions de la Bible. Vous pouvez comparer les différentes traductions d’un passage ainsi qu’afficher les textes en mode interlinéaire avec les textes dans la langue biblique originale. Le formulaire se trouve dans la barre latérale à droite de la page.
  Comment reconnaître un mur de soutènement ?

Comment afficher les traductions de la Bible?

  • Cet outil vous permet d’afficher plusieurs versions de la Bible. Vous pouvez comparer les différentes traductions d’un passage ainsi qu’afficher les textes en mode interlinéaire avec les textes dans la langue biblique originale. Le formulaire se trouve dans la barre latérale à droite de la page.

Quel est le Nouveau Testament de Notre Seigneur Jésus-Christ?

  • Le Nouveau Testament de Notre Seigneur Jésus-Christ, traduit en françois selon l’édition Vulgate, avec les différences du grec (« Bible de Mons ») par Louis-Isaac Lemaistre de Sacy (1667)

Comment créer un plan de lecture biblique?

  • Soulignez ou référencez vos versets préférés, créez des versets illustrés que vous pouvez partager, et attachez des notes publiques ou privées à des passages bibliques. Les Plan de lecture vous aident à vous plonger dans la Parole de Dieu tous les jours, un petit peu à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *