Quelles sont les différentes sortes d’érable ?

Quelles sont les différentes sortes d’érable ?

Quelles sont les différentes sortes d'érable ?

Quelles sont les différentes sortes d’érable ?

Utilisations des différentes espèces d’érable au jardin

  • Acer campestre : l’érable champêtre. On retrouve souvent son port dense et arrondi dans les haies. …
  • Acer davidii : l’érable à peau de serpent. …
  • Acer ginnala : érable Ginnala (érable du fleuve Amour.

Quel est le nom scientifique de l’érable ?

Acer
Érable/Noms scientifiques
Erable, platane et sycomore Mais justement, pour éviter la confusion, mieux vaut se référer à leur nom latin. Ainsi l’Erable faux-platane et l’Erable sycomore sont un seul et même arbre, le géant de la famille d’ailleurs (plus de 30 m) : Acer pseudoplatanus.

Quel est l’érable le plus rouge ?

L’érable du Japon, Acer palmatum var. dissectum ‘Garnet’, est un arbuste au feuillage de couleur pourpre qui devient rouge cerise à l’automne.

Comment cultiver des érables de grande taille?

  • Les érables de grande taille doivent être cultivés de manière isolée dans le jardin, en raison de leur hauteur, mais aussi pour les mettre en valeur. Ils peuvent également s’intégrer dans les haies mixtes avec une magnifique ampleur.

Quelle est la liste des espèces d'érables?

  • Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le liste des espèces d’érables (genre Acer) comprend plus de cent espèces. Celles ayant un feuillage persistant sont repérées par le signe #. Les espèces et sections éteintes sont signalées par le symbole †. Érable jaspé de rouge ( Acer capillipes ).

Comment reconnaître les feuilles d’érable?

  • On reconnaît difficilement la forme typique des feuilles d’érable. Chaque feuille est généralement composée de 3 folioles (jusqu’à 9), de forme ovoïde. Les sinus sont très peu prononcés. Si vous avez un doute, cherchez les disamares, qui sont clairement typiques des érables.
  Is pyrethrin toxic?

Quelle est la hauteur d’un érable?

  • L’ Acer palmatum ‘Dissectum’ est un bel érable aux rameaux souples et arqués, ce qui lui donne une forme en dôme assez aplati. Il est donc très large et étalé, et mesure jusqu’à 2 mètres de hauteur et d’envergure, au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *