Quelles sont les qualités d’une caissière ?

Quelles sont les qualités d’une caissière ?

Quelles sont les qualités d'une caissière ?

Quelles sont les qualités d’une caissière ?

La rapidité, l’enthousiasme et la politesse sont les qualités nécessaires pour devenir caissière ou caissier. Le caissier doit également être méthodique, sérieux, et vigilant afin d’éviter de faire des erreurs dans ses comptes.

Quel est le rôle du caissier ou la caissière?

  • Le caissier ou la caissière encaisse le montant des marchandises achetées par les clients d’un magasin. La nature des tâches qu’il effectue dépend de la structure et de la taille du magasin qui l’emploie, des produits proposés. Il remplit un rôle d’information et de conseil auprès de la clientèle.

Quelle est la mission de la caissière?

  • Mission du métier : Caissier. De l’ouverture à la fermeture de sa caisse, la caissière doit assurer la réception des clients, faire passer les articles et encaisser le paiement.

Comment fonctionne un caissier de caisse?

  • Comme son nom l’indique, il gère la caisse qui contient l’argent payé par la clientèle. Installé derrière son poste de caisse, debout ou assis, le caissier fait défiler les articles devant un lecteur optique qui va enregistrer leur code-barre et permettre d’établir un ticket de caisse au moment de l’encaissement.

Quel est le rôle du caissier à la comptabilité?

  • Le caissier est le responsable de l’ouverture ainsi que de la fermeture de la caisse. Devenir caissier (ou caissière), c’est enregistrer, totaliser et encaisser la somme correspondant aux produits achetés par la clientèle. Le caissier ou la caissière est aussi chargé(e) de fournir les documents de caisse utiles à la comptabilité.

  Quelle est la différence entre le caryotype de l'ovule et du spermatozoïde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *