Quels arbres dans la forêt amazonienne ?
Quels arbres dans la forêt amazonienne ?
Elles regroupent : des palmiers (notamment Euterpe oleracea, espèce emblématique de l’Amazonie, utilisée dans l’agroalimentaire et consommée sous forme de boisson énergétique dans plusieurs pays de la région), des Myristicaceae (famille du muscadier) et des Lecythidaceae (famille du noyer du Brésil).
Pourquoi la forêt amazonienne est détruite?
- Environ 20% de la forêt tropicale amazonienne a été détruite au Brésil depuis 1970. L’agriculture est la principale raison de la dégradation. Les gens abattent la forêt tropicale amazonienne pour élever du bétail et planter des cultures telles que le soja. La forêt tropicale amazonienne est aussi abattue pour le bois.
Quelle est la forêt amazonienne du Brésil?
- Amazonas. L ’Amazonas est le plus grand des États du Brésil en superficie avec km². Il est essentiellement boisé par la forêt amazonienne. Composée de près de 390 milliards d’arbres et de 16 000 espèces différentes, cette forêt est le plus grand réservoir de biodiversité au monde.
Quel est le kilomètre carré de forêt amazonienne?
- La diversité d’espèces de plantes est la plus importante sur Terre. Certains experts estiment qu’un kilomètre carré pourrait contenir plus de 75 000 types d’arbres et 150 000 espèces de plantes supérieures. Un kilomètre carré de forêt amazonienne peut contenir 90 790 t de plantes vivantes.
Quelle est la géographie de l’Amazonie?
- L’Amazonie est le territoire le plus vaste du Brésil et possède une géographie unique. Sur plusieurs millions de kilomètres s’étend une forêt tropicale, entrecoupée par des fleuves gigantesques tels l’Amazone ou le Rio Negro.