Quels papiers pour aller en Irlande ?

Quels papiers pour aller en Irlande ?

Quels papiers pour aller en Irlande ?

Quels papiers pour aller en Irlande ?

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport ou une carte nationale d‘identité valide jusqu’à votre date de retour est nécessaire pour vous rendre en Irlande, y compris pour les enfants et les bébés.

Quelle Irlande fait partie de l’UE ?

En 2005, parallèlement à la mise en œuvre de l’accord du Vendredi saint de 1998, le dernier des points de contrôle aux frontières a été supprimé. En juillet 2019, le Royaume-Uni et l’État d’Irlande sont tous deux membres de l’Union européenne.

Est-ce qu’il faut un visa pour l’Irlande ?

Demande de VISA IRLANDE Pas besoin de visa pour les Français, une pièce d’identité suffit. Ensuite le consulat vous indique les documents à fournir pour que votre dossier soit accepté. Tous les documents doivent être rédigés en anglais ou traduits en anglais.

Quel est le passeport d'Irlande du Nord?

  • Accueil > Guide Voyage > Irlande. Carte nationale d´identité ou passeport, dont la validité couvre la durée du séjour (pour l’Irlande du Nord : valables 3 mois après la date de retour), pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Quelle est la date de validité de votre passeport irlandais?

  • – Papiers : carte d’identité ou passeport en cours de validité. Attention, à partir du 1er octobre 2021, seul un passeport en cours de validité sera accepté pour voyager en Irlande du Nord. – Meilleure saison : mai et juin, les mois les plus ensoleillés.

Comment entrer en Irlande du Nord?

  • Vous pouvez entrer en Irlande uniquement avec votre carte d’identité, si vous venez de l’Union Européenne. Le passeport n’est donc pas une obligation. Le permis de conduire ne suffit pas à passer la frontière. On ne peut encore dire ce qu’il va se passer si vous comptez visiter l’Irlande du Nord après le Brexit.
  Qui tombent à point nommé ?

Quel est le meilleur moyen de visiter l'Irlande du Nord?

  • Le choix d’une carte d’identité ou d’un passeport dépend donc de la nature et des projets pendant votre voyage. Le meilleur moyen de visiter la République d’Irlande et l’Irlande du Nord est de le faire en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *