Quels sont les DAS de l’entreprise Danon ?

Quels sont les DAS de l’entreprise Danon ?

Quels sont les DAS de l'entreprise Danon ?

Quels sont les DAS de l’entreprise Danon ?

Aujourd’hui, l’entreprise gère quatre domaines d’activité stratégique (DAS) : (a) les Produits Laitiers Frais (n°1 mondial), (b) les Eaux en bouteille (n°2 mondial), (c) la Nutrition Infantile (n°2 mondial) et (d) la Nutrition Médicale (n°3 mondial).

Quel est le secteur d’activité de Danone ?

Nous sommes un leader mondial dans quatre métiers : les Produits Laitiers & d’Origine Végétale, les Eaux, la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale. Nous disposons d’un porte-feuille unique de produits tournés vers la santé, qui permet à Danone d’être un acteur majeur de la révolution de l’alimentation.

Comment définir les DAS ?

Un domaine d’activité stratégique (DAS) est un groupe homogène de produits et de services qui présentent des critères communs en termes de compétences, de concurrence et de commercialisation. En outre, les marchés sur lesquels il est situé présentent les mêmes facteurs clés de succès.

Comment Danone répartit ses activités ?

Secteurs. Danone répartit ses activités en quatre pôles et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde répartis dans 60 pays en 2017.

Quel est le but de Danone ?

Qu’il s’agisse des produits laitiers et d’origine végétale, des eaux, de la nutrition infantile ou de la nutrition médicale, l’objectif est le même : offrir des produits innovants et de grande qualité qui répondent aux attentes de chacun tout au long de sa vie.

Comment trouver les DAS d’une entreprise ?

Comment repérer et définir un DAS ?

  1. des clients spécifiques ;
  2. des marchés spécifiques ;
  3. des réseaux de distribution spécifiques ;
  4. des concurrents spécifiques ;
  5. des technologies spécifiques ;
  6. des compétences spécifiques ;
  7. une structure de coûts spécifique ;
  Comment faire arbre droit ?

Comment analyser les DAS ?

Voici les étapes :

  1. Lister. …
  2. Croiser les critères. …
  3. Éliminer les activités impossibles. …
  4. Identifier les facteurs clés de succès pour chaque activité …
  5. Regrouper les activités élémentaires. …
  6. Décrire les domaines d’activité retenus (DAS)

Quelle est l’évolution stratégique de Danone?

  • Cette lecture de l’évolution stratégique de Danone peut être conduite en deux temps : la. première étape est celle de la création d’un groupe agroalimentaire, la deuxième traduit. l’internationalisation et la mondialisation de cette entreprise qui réalise aujourd’hui 80 % de. son activité en dehors de son pays d’origine.

Quels sont les facteurs clés de succès de Danone?

  • Facteurs clés de succès (FCS) Critère externe Critère interne Domaine d’activité stratégique (DAS) La bonne localisation de Danone à travers l’achat d’entreprises locales lui permet d’agrandir son réseau et de gagner des clients.

Quel est le chiffre d'affaires de Danone?

  • Le chiffre d’affaires de Danone est de 14 milliards d’euros avec une croissance de en 2007. Malgré un Chiffre d’affaires inférieur à ses concurrents, la vente d’une partie de leurs marques a permis de créer des liquidités afin de se renforcer dans les domaines dans lesquels Danone souhaite être leader.

Quels sont les principaux acteurs du groupe Danone?

  • Le groupe Danone, dirigé par Frank Riboud, emploie près de 79 000 salariés dans 150 pays. Il s’affirme comme l’un des principaux acteurs de l’industrie alimentaire au niveau international, mis en avant par trois grandes marques : Danone, Lu et Evian, qui regroupent à elles seules 40% des ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *