Quels sont les grades de la fonction publique hospitalière ?

Quels sont les grades de la fonction publique hospitalière ?

Quels sont les grades de la fonction publique hospitalière ?

Quels sont les grades de la fonction publique hospitalière ?

Les corps de la fonction publique hospitalière sont classés dans une catégorie hiérarchique en fonction de leur niveau de recrutement….Catégorie hiérarchique (A, B ou C)

Catégories Niveaux de recrutement
A Bac + 3 au minimum
B Bac minimum
C Diplôme de niveau V ou V bis (CAP, BEP, brevet des collèges) ou pas de diplôme

Quelle est la composition des fonctionnaires hospitaliers?

  • Les fonctionnaires hospitaliers sont répartis dans des filières professionnelles en fonction de la nature des fonctions qu’ils exercent : soignante, de rééducation, médico-technique, administrative, technique et ouvrière, socio-éducative. La répartition globale entre les différentes filières reste stable depuis la fin des années 1990.

Quelle est la rémunération indiciaire de la fonction publique hospitalière?

  • Rémunération des fonctionnaires selon la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière. La grille indiciaire hospitalière indique la rémunération brute mensuelle d’un agent de la Fonction Publique Hospitalière. La rémunération brute de l’échelonnement indiciaire exclut les bonifications indiciaires, les primes et les indemnités …

Quel sont les acteurs de la fonction publique hospitalière?

  • Les acteurs de la fonction publique hospitalière La fonction publique hospitalière est constituée d’environ 4.500 établissements employeurs. Les personnels sont recrutés, employés et gérés par les établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Comment le renouvellement de la fonction publique hospitalière?

  • Le renouvellement des professionnels est assuré par un niveau de formation et recrutement important. Les recrutements dans la fonction publique hospitalière se font soit en qualité de fonctionnaire stagiaire, soit en tant qu’agent contractuel employé à durée déterminée ou à durée déterminée. Les agents contractuels peuvent être titularisés :
  Quelles sont les activités minières ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *