Quels sont les légumes qui poussent en hiver ?

Quels sont les légumes qui poussent en hiver ?

Quels sont les légumes qui poussent en hiver ?

Quels sont les légumes qui poussent en hiver ?

En hiver, on peut aussi compter sur les légumes ayant des variétés adaptées à la culture d’automne et d’hiver : betterave, carotte, chicorée et scarole, chou pommé, chou rouge, épinards, poireaux, radis d’automne et d’hiver.

Comment préparer la terre pour le potager ?

Empilez du fumier frais sur une bonne hauteur, couvrez avec des feuilles mortes si vous en avez et terminez avec 25 cm de terre. La température monte dans les jours qui suivent et se stabilise ensuite vers 20 °C. Il ne vous restera plus qu’à effectuer vos semis en primeur dessus.

Comment fermer son jardin pour l’hiver ?

Plantez les bulbes rustiques (tulipes, narcisses, etc.). Divisez ou transplantez les vivaces à floraison printanière, comme les pivoines, si leur état le mérite. Ramassez les feuilles tombées sur le gazon et les sentiers. Vous pouvez les déchiqueter avec la tondeuse pour en faire du paillis ou pour ajouter au compost.

Comment occuper votre potager durant l’hiver?

  • Le gel, le froid, la neige, le vent peut en rebuter plus d’un, mais le jardin reste en vie même durant l’hiver et il est possible d’y apporter un peu d’entretien. Voici comment vous occuper du potager durant la période hivernale. Les châssis se révèlent très utiles lorsque le froid s’installe au potager.

Comment récolter les légumes au potager d’hiver?

  • La récolte au potager d’hiver En hiver, il est possible de récolter certains légumes déjà en terre à condition de protéger le sol. Pour cela, placez du paillis un peu partout au sein du potager. Vous pourrez alors récolter les légumes racines comme les betteraves, les céleris-raves, les topinambours ou encore les carottes.
  Comment rattraper le bronzage agricole ?

Comment protéger votre potager hivernal?

  • Protégez les surfaces de culture à l’aide de déchets végétaux. Évitez cependant les grandes quantités de déchets provenant d’essences résineuses ( thuyas,…) car ils acidifient le sol. L’essentiel, ici, est de protéger la terre du lessivage hivernal. Même s’il s’agit d’un apport de matière organique à votre potager, cela ne suffira pas.

Pourquoi ne laissez pas votre potager négligé pendant l’hiver?

  • Ne laissez pas votre potager vide et négligé pendant l’hiver. Il y a beaucoup de légumes d’hiver que vous pouvez faire pousser au cours des mois les plus froids. Cultiver des légumes d’hiver vous permet de prolonger la saison et de nombreux légumes peuvent être cultivés en hiver et produire des récoltes plus précoces que les semis de printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *