Quels sont les mammifère marin ?

Quels sont les mammifère marin ?

Quels sont les mammifère marin ?

Quels sont les mammifère marin ?

les baleines à fanons ou mysticètes, qui comprennent les rorquals, les baleines franches, la baleine grise et la baleine pygmée ; les baleines à dents ou odontocètes, qui comprennent les cachalots, les dauphins (dont l’orque et les globicéphales), les marsouins, les baleines à bec, le béluga et le narval.

Quelle sont les animaux marin ?

Ce sont les cétacés (ou baleines) comme les dauphins, la baleine bleue, la baleine à bosse, avec les orques les cachalots, les rorquals, les belugas et les narvals, les marsouins, les siréniens, avec les dugongs et les lamantins, les loutres de mer, les phoques, les otaries, les morses, les éléphants de mer.

Comment reconnaître un mammifère marin ?

Les mammifères marins nagent très bien, ils ont souvent des pattes transformées en nageoires. Ils ressemblent parfois un peu aux poissons, car ils sont adaptés à la nage, comme eux. Mais ce sont des mammifères : ils ne respirent pas dans l’eau, et doivent donc remonter à la surface pour respirer.

Quelle est la flexibilité des mammifères marins?

  • En général, les mammifères marins ont une plus grande flexibilité de la cage thoracique qui peut, sous l’effet de la pression, s’aplatir et comprimer l’air des poumons. Ils ont proportionnellement des plus petits poumons que les autres mammifères.

Comment les mammifères marins vivent dans les océans?

  • Les mammifères marins qui pour certaines périodes de leurs vies vivent dans les entrailles des océans ont développé d’autres organes qui leurs permettent de vivre dans l’obscurité à l’image du sonar par exemple. Le sens de la vue dans ces écosystèmes n’est pas vraiment utile car la lumière solaire n’atteint pas les abysses marines.
  Quelle énergie en Allemagne ?

Quels sont les groupes de mammifères marins?

  • Les groupes de mammifères marins, c’est-à-dire les cétacés, les siréniens et les Carnivora marins ( Otariidae, morses et phoques) adoptent des stratégies différentes. Celle des cétacés est la plus éloignée de celle des animaux terrestres.

Quelle est la résistance des mammifères marins?

  • L’eau est un environnement bien plus dense que l’air qui offre une résistance plus importante. Afin de pouvoir se déplacer dans l’eau, les mammifères marins ont besoin d’avoir un corps aérodynamique qui leur permet de glisser avec fluidité au milieu de l’H2o.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *