Quels sont les véhicules interdit à Bruxelles ?

Quels sont les véhicules interdit à Bruxelles ?

Quels sont les véhicules interdit à Bruxelles ?

Quels sont les véhicules interdit à Bruxelles ?

A partir du premier janvier 2022, voitures, camionnettes et bus diesel de la norme Euro 4, c’est à dire, par exemple, des voitures de plus de 11 ans, seront interdits dans la région de Bruxelles– Capitale, Bruxelles et ses 19 communes.

Quels véhicules ne pourront plus circuler à Bruxelles dès 2020 ?

Véhicules diesel interdits à Bruxelles Les voitures Euro 3 et plus anciennes, c’est-à-dire immatriculées avant 2006, sont interdites à Bruxelles depuis le 1er janvier 2020. L’interdiction s’étendra aux véhicules Euro 4 à compter de 2022 et Euro .

Quel est le contenu de la norme Euro?

  • Instaurée en 1991, la norme Euro vise à normaliser et réduire les émissions polluantes des véhicules. Le contenu de cette norme imposée aux constructeurs ne cesse d’évoluer, mais aussi de se durcir. Que signifient ces normes ? Comment sont réalisés les contrôles ? Les réponses avec LesFurets.com.

Est-ce que une voiture en Euro 4 ne peut pas être commercialisé en Europe?

  • Directement non, mais indirectement oui. Un véhicule ne peut pas être commercialisé en Europe s’il ne respecte pas la norme en vigueur. Une voiture en Euro 4 a par conséquent été mise en service entre octobre 2006 et septembre 2009 alors qu’une Euro 6 date au minimum de janvier 2014.

Quels sont les objectifs de ces normes?

  • Elles ont pour objectifs de réduire la pollution engendrée par le transport routier et ainsi d’améliorer la qualité de l’ air des zones de fortes circulations. Ces normes se succèdent régulièrement et sont chaque fois plus restrictives quant aux émissions d’oxydes d’ azote ( NOx ), de monoxyde de carbone (CO), d’ hydrocarbures et de particules.
  Comment stopper le vert-de-gris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *