
Quels sont les whisky écossais ?

Quels sont les whisky écossais ?
Les Whiskies d’Ecosse par région
- Islay. Ardbeg. Bruichladdich. Coal Ila. Lagavulin. Kilchoman. …
- Lowlands. The Epicurean. Ailsa Bay. Bladnoch. Auchentoshan. …
- Speyside. Macallan. Aberlour. Benromach. Benriach. …
- Highlands. Dalmore. Old Pulteney. Edradour. Balblair. …
- Iles des Highlands. Arran. Jura. Talisker.
- Campbeltown. Glen Scotia. Springbank.
Quels sont les meilleurs whiskys d’origines?
- Bien qu’aujourd’hui on puisse trouver une grande variété de bons whiskys d’origines différentes, les plus reconnus internationalement sont les suivants: Le whisky écossais, connu aussi comme scotch. Il est distillé habituellement deux ou trois fois, et vieilli dans des fûts de chêne exclusivement en Écosse.
Est-ce que le whisky français est moins bon?
- Le whisky français, probablement moins connu mais pas forcément moins bon. Même si l’industrie du whisky n’a pas expérimenté une grande croissance avant des années 2000, aujourd’hui la production de ce spiritueux en France devient de plus en plus importante.
Quel est le meilleur whisky du monde en 2019?
- Choisi comme le meilleur « blended whisky » du monde en 2019 par la WWA, le Nikka From the Barrel est facile à boire malgré son fort taux d’alcool, de 51 %. Juste avant de l’acheter, en particulier si c’est un cadeau, faites attention au vendeur puisqu’il est souvent livré sans étui.
Quelle région est réputée pour produire un whisky?
- Chaque région est réputée pour produire un whisky aux caractéristiques bien définies : les Highlands produisent traditionnellement des whiskies puissants aux arômes prononcés, les Lowlands sont réputés pour leurs alcools plus délicats et frais, l’île d’Islay se démarque par des productions aux notes fumées, terreuses et iodées, etc.