Qu’est ce que comprend une révision voiture ?

Qu’est ce que comprend une révision voiture ?

Qu'est ce que comprend une révision voiture ?

Qu’est ce que comprend une révision voiture ?

Une révision auto comprend généralement : – La vidange et le changement du filtre à huile. … – Le professionnel établira un contrôle de l’ensemble des éléments de sécurité de votre voiture (feux, pneumatiques, plaquettes de frein, système de direction, amortisseurs, balais essuie-glace…)

Quel est le prix d’une révision de voiture ?

La plupart des garages proposent des forfaits révision dont le tarif diffère de l’un à l’autre et même selon les régions. Comptez généralement de 1 € pour faire réviser votre voiture. Sur la France entière, le prix moyen d’une révision de voiture est plutôt de 190 €.

Où aller pour faire une révision de voiture ?

Pour cela, vous pouvez vous adresser à un garagiste indépendant, ou à un concessionnaire (ou un agent) de la marque de votre voiture, ou encore à un centre-auto tel que Midas, Speedy, Norauto, Feu Vert, Axto, Euromaster, Maxauto, L’auto E.

Quand faire première révision ?

Il faut considérer avant tout l’âge du véhicule. La première révision d’une voiture s’effectue en général au bout de deux ans. Entre deux révisions, le délai est également de deux ans maximum. En effet, les pièces d’usure automobiles doivent être remplacées en moyenne tous les deux ans.

Quel est le prix de la révision de votre voiture?

  • Lorsque le moment sera venu de réaliser la révision de votre voiture par un professionnel, vous pourrez comparer les prix en ligne. La révision auto vous coûtera généralement entre 1 euros selon le modèle de votre véhicule et en fonction des instructions de votre carnet d’entretien.
  Quelle différence entre Unedic et Assedic ?

Comment faire des économies pour la révision de votre voiture?

  • Faire des économies pour la révision de votre voiture est maintenant très simple. En effet, vous trouvez facilement les meilleurs garagistes de votre région et vous savez qui est le moins cher. En plus, vous pouvez souvent bénéficier d’un véhicule de prêt ou de courtoisie.

Quel est le délai de révision d'une voiture neuve?

  • Il est conseillé de réaliser la révision d’une voiture neuve l’année suivant la mise en circulation de celle-ci. Il est conseillé de laisser un délai de 2 ans entre chaque révision et de ne pas excéder ce délai au risque de perdre la garantie de votre constructeur en cas d’accident ou de dommages de votre véhicule.

Quelle est la révision constructeur de votre voiture?

  • La révision constructeur de votre voiture consiste à faire une série d’interventions à intervalles réguliers. Elle est définie pour chaque modèle par le constructeur dans un “carnet d’entretien”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *