Qu’est-ce que la charnière d’un timbre ?

Qu’est-ce que la charnière d’un timbre ?

Qu'est-ce que la charnière d'un timbre ?

Qu’est-ce que la charnière d’un timbre ?

En philatélie, la charnière est un petit support (papier gommé) à double face qui permet de coller les timbres sur les pages d’album et de pouvoir les retourner pour observer le verso. Les premières charnières étaient simplement du papier.

Comment trier une collection de timbres ?

Dans un Classeur de timbres, vous classerez vos timbres comme vous le souhaiterez. Le classeur permet d’organiser les timbres comme vous le déciderez, par pays, année, thème… Vous pourrez ajouter des pages, en supprimer. Un classeur vous permettra également une gestion plus facile de vos doubles.

Quels points seront à vérifier lors de l’expertise d’un timbre?

  • Plusieurs points seront à vérifier lors de l’expertise d’un timbre mais nous nous attarderons sur un quinté intéressant que tout philatéliste en herbe peut identifier facilement. La présence d’une oblitération doit se faire remarquer dès le premier visu.

Quel est le site dédié à l’estimation et à la vente de timbres?

  • 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …. Nos commissaires-priseurs et experts d’art n’estiment plus momentanément les timbres. Pour recevoir une une estimation et mettre en vente vos timbres, nous vous recommandons les services du site Catawiki : cliquez ICI.

Comment estimer la valeur de vos timbres?

  • Pour recevoir une une estimation et mettre en vente vos timbres, nous vous recommandons les services du site Catawiki : cliquez ICI. Comment estimer la valeur de vos timbres ? Pour toutes vos autres demandes d’estimations, nous restons à votre disposition. N’hésitez pas à interroger nos experts en remplissant le formulaire.
  Pourquoi A-t-on une fistule anale ?

Quels sont les types de timbre utilisés?

  • Les plus prisés étant les blocs feuillets et les épreuves de luxe, ainsi que les timbres-monnaies, utilisés lors des périodes de carence monétaire dans les années 20. La plupart des philatélistes se spécialisent dans un pays, une époque ou un type de timbre en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *