Qu’est-ce que la profondeur d’un meuble ?

Qu’est-ce que la profondeur d’un meuble ?

Qu'est-ce que la profondeur d'un meuble ?

Qu’est-ce que la profondeur d’un meuble ?

Profondeur : En se tenant de profil ou en faisant face au meuble, la profondeur est mesurée de l’extrémité de la partie avant à celle de la partie arrière. Si le mobilier possède un angle à l’arrière, il faut mesurer le point le plus large de celui-ci afin d’obtenir une mesure exacte.

Quelle hauteur pour meubles de cuisine ?

Il faudra évidemment garder en tête que les mesures seront adaptées à la taille moyenne des adultes de la famille, pour atteindre une hauteur généralement comprise entre 90 et 95 cm, épaisseur du plan de travail comprise.

Quel est la taille idéale pour une cuisine ?

Concernant la largeur de l’espace cuisine, comptez un minimum de 1,80 m pour être à l’aise (60 à 70 cm pour le plan de travail + 90 cm à 1,20 m pour l’ouverture des tiroirs et des appareils électroménagers).

Comment comprendre les dimensions d’un meuble ?

Les dimensions d’une surface sont données dans l’ordre longueur, puis largeur, ou bien hauteur puis largeur; celles d’un volume sont généralement données dans l’ordre longueur, largeur, hauteur, ou largeur, profondeur, hauteur.

C’est quoi la profondeur d’une table ?

Votre table devra donc faire 240 cm de longueur pour que vos convives soient à l’aise. Notez qu’une personne assise a besoin de 35 cm de profondeur minimum. Cela veut dire que si deux personnes sont face à face, la largeur de la table à manger doit être de 70 cm au minimum. Comptez 75 pour être à l’aise.

Quelle est la profondeur maximum des meubles de cuisine?

  • Ceux-ci sont donc de profondeur standard d’environ 35 cm. La hauteur maximum des meubles hauts de cuisine est quant à elle de 220 cm.
  Qu'est-ce qu'un trust finance ?

Quelle est la largeur d’un meuble de cuisine?

  • Parmi eux, les dimensions sont standardisées : 87 cm de hauteur et 59,2 cm de profondeur. Cependant, les différents types de meubles proposent des variantes de largeur pour s’adapter à l’agencement de votre cuisine et à vos besoins de rangement : Poêles, casseroles, autocuiseur…

Quelle est la profondeur des meubles hauts?

  • Les meubles hauts. Situés dans la partie supérieure de la cuisine, les meubles hauts sont moins profonds que les meubles bas afin de faciliter l’accès au plan de travail situé en dessous : 37,1 cm de profondeur contre 59,2 cm pour les meubles bas.

Quelle est la largeur d’un meuble bas?

  • Parmi eux, les dimensions sont standardisées : 87 cm de hauteur et 59,2 cm de profondeur. Cependant, les différents types de meubles proposent des variantes de largeur pour s’adapter à l’agencement de votre cuisine et à vos besoins de rangement : Voici quelques exemples de meubles bas spécifiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *