Qu’est-ce que les arts de la rue ?
Qu’est-ce que les arts de la rue ?
Art contemporain qui englobe toutes les oeuvres artistiques produites dans la rue ou les endroits publics. Il s’agit généralement d’un art éphémère.
Pourquoi le street art a été créé ?
Le premier mouvement s’apparentant à l’art de rue est le « Graffiti writing » lancé par deux artistes de Philadelphie, Cornbread et Cool Earl. … Dans la rue, sur les trottoirs, les murs, les métros ou les surfaces publiques, tout est prétexte à créer et faire passer un message visible de tous.
Comment définir le street art?
- John Fekner définit le street art comme étant : « tout art dans la rue qui n’est pas du graffiti ». L’art urbain s’est peaufiné avec le temps. Du simple graffiti, il est devenu grandiose par l’utilisation et la juxtaposition de diverses techniques, de matières insolites et est plus engagé que jamais.
Quels sont les médiums du street art?
- Le street art, par contre, englobe de nombreux autres médiums et techniques, y compris : l’art LED, la mosaïque, la murale, l’art du pochoir, le sticker art, la projection vidéo, les installations de rue et le yard bombing. … Objets 3d installés et laissés sur place, telle une sculpture
Quels sont les artistes de rue les plus influents aujourd'hui?
- L’Institut d’Art Contemporain de Boston le nomme « l’un des artistes de rue les plus influents d’aujourd’hui ». Son travail est inclus dans les collections de la Smithsonian Institution, des musées County Museum of Art à Los Angeles, du Museum of Modern Art à New York]
Quels sont les endroits les plus prolifiques de la rue?
- Aujourd’hui mieux connu du public, le street-art est observé de parts et d’autres de la planète. C’est le cas notamment de Berlin en Allemagne, de Melbourne en Australie et de Sao Paulo au Brésil. Ces trois lieux sont, pour des raisons nébuleuses, les endroits les plus prolifiques de l’art de la rue.