Qui a ecrit l’Affiche rouge ?

Qui a ecrit l’Affiche rouge ?

Qui a ecrit l'Affiche rouge ?

Qui a ecrit l’Affiche rouge ?

Louis Aragon
Louis Aragon (18) Ce poème est chanté par Léo Ferré sous le titre l’Affiche Rouge.

Quelle est le message de l’Affiche rouge ?

« L’affiche rouge » entend d’abord présenter les membres du réseau Manouchian comme de dangereux terroristes. La couleur rouge, dominante, évoque leur appartenance politique mais aussi le sang qu’ils ont versé. … Qualifié de « bande », le réseau Manouchian se voit ainsi refuser toute reconnaissance politique.

Est-ce que l’Affiche rouge est une affiche de propagande?

  • En résumé, il faut annoncer de suite qu’il s’agit d’une affiche de propagande (en expliquer le sens) et ne pas laisser de portes ouvertes à des interprétations douteuses du document. L’Affiche rouge est une affiche de propagande nazie. Cette affiche a été placardée sur les murs des grandes villes de France en février 1944.

Quelle est la couleur rouge de cette affiche?

  • – Indiquez les différentes connotations de la couleur rouge de cette affiche. – Le rouge est le symbole du sang : les résistants sont mis en accusation par les Nazis pour attentats. Le triangle rouge fait penser à une goutte de sang stylisé (cf le cubisme). Pour ce qui est du rappel du sang, les élèves le notent très facilement.

Est-ce que l'affiche est placardée à Paris?

  • Comme c’est écrit dans le texte, l’affiche est éditée par les services de propagande allemands en France. Elle est placardée à Paris et dans certaines grandes villes françaises au moment du procès ou juste après l’exécution (le 22 février). Qui a creer l’affiche ?
  Comment joindre Hertz ?

Quelle affiche a été placardée sur les murs de France?

  • Cette affiche a été placardée sur les murs des grandes villes de France en février 1944. Elle annonce l’exécution d’un groupe de résistants : dix membres du groupe Manouchian. L’affiche présente les photographies des condamnés associées à des photographies d’attentats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *