Qui contacter en cas d’humidité dans une maison ?

Qui contacter en cas d’humidité dans une maison ?

Qui contacter en cas d'humidité dans une maison ?

Qui contacter en cas d’humidité dans une maison ?

Vous pouvez ainsi faire appel à un plombier si l’humidité résulte d’une fuite, à un couvreur si elle vient de votre toiture ou encore un maçon si les murs sont mal isolés ou trop vieux pour être imperméable aux infiltrations.

Qui faire venir pour l’humidité ?

Il vous faudra faire appel à un plombier si le problème d’humidité provient d’une fuite, à un couvreur, si ce dernier est causé par des infiltrations d’eau survenues au niveau de votre toiture ou de vos gouttières, ou encore à un maçon si l’isolation de vos murs et façades n’est plus suffisante pour être imperméable …

https://www.youtube.com/watch?v=ftE3WbDbva8

Quel est le taux d’humidité idéal dans une pièce ?

Globalement, on estime que l’air doit avoir un taux d’humidité relatif compris entre 40 et 60 % tandis que la température ambiante doit être comprise entre 18 et 20°C.

Comment savoir si il y a de l’humidité dans une maison ?

Parmi les signes d’humidité qui doivent vous alerter, il y a :

  1. Des vêtements et tissus souvent humides.
  2. Des murs qui perlent.
  3. De l’eau qui ruisselle sur les vitres côté intérieur.
  4. Des irruptions de moisissures et de champignons.
  5. Des peintures et papiers peints qui gondolent.
  6. Des plinthes qui se déforment.

Quelle est la cause d’un problème d’humidité?

  • Un problème d’humidité n’est pas toujours dû aux erreurs dans la structure du bâtiment. Des facteurs internes, comme un manque de ventilation ou des dommages, peuvent être à l’origine de l’humidité dans la maison. L’humidité de condensation en est un exemple.
  Comment s'occuper d'un chaton 3 mois ?

Comment résoudre le problème d’humidité de construction?

  • Pour résoudre le problème d’humidité de construction, vous pouvez faire usage d’un déshumidificateur. Il est aussi conseillé d’aérer la maison aussi souvent que possible. Savoir plus sur l’humidité de construction et le traitement de ce problème d’humidité?

Quelle est l’humidité dans votre maison?

  • L’humidité est un problème que nous rencontrons dans de nombreuses habitations, y compris récentes. Lorsque sa présence dans l’air ambiant est supérieure à la limite recommandée, elle présente un danger pour votre maison, mais aussi pour votre santé.

Comment opter pour un absorbeur d’humidité?

  • Si les problèmes d’humidité que vous rencontrez sont au niveau de toute la maison, vous devrez installer un absorbeur d’humidité dans chacune des pièces. Il vous suffit ensuite de vider l’eau récupérée dans le bac dès que nécessaire. Dans le même but, vous pouvez opter pour la solution du charbon de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *