Qui fait partie de la fonction publique d’État ?
Qui fait partie de la fonction publique d’État ?
À titre d’exemples, sont des fonctionnaires d’État : les agents des impôts, les gendarmes, les policiers de la police nationale (mais pas les policiers municipaux), les enseignants de l’Éducation nationale, les militaires de l’armée. On peut entrer dans la fonction publique de l’État par concours ou sans concours.
Qu’est-ce que la fonction publique de l’État ?
La Fonction publique constitue l’ensemble des personnels occupant des emplois au sein des services dirigés par des personnes publiques, appelés « agents publics », qui sont aujourd’hui environ 5,5 millions.
Quels sont les fonctionnaires de la fonction publique d'État?
- Les fonctionnaires de la Fonction publique d’État sont notamment les agents employés par les administrations centrales de l’État et les services déconcentrés.
Quel est le statut général de la fonction publique?
- Statut général de la Fonction publique. Les fonctionnaires de l’État sont soumis au statut général de la Fonction publique. La loi n° 83-634 du 13/7/1983 définit les droits et obligations des fonctionnaires (on l’appelle la loi Le Pors). Cette loi constitue le titre I du statut général des fonctionnaires.
Quelle est la fiche métier de la fonction publique?
- Fiche métier de la fonction publique : mission, statut, salaires. Les fonctions publiques – état, territoriale, hospitalière – offrent aujourd’hui un large panel de postes aux missions variées et représentent un véritable vivier en matière de recrutement. Cette rubrique vous permettra de découvrir, si ce n’est de choisir,…
Combien de postes offre la fonction publique d’Etat?
- La fonction publique d’Etat offre chaque année plusieurs milliers de postes correspondant aux métiers les plus divers.