Qui mange les feuilles de pommes de terre ?

Qui mange les feuilles de pommes de terre ?

Qui mange les feuilles de pommes de terre ?

Qui mange les feuilles de pommes de terre ?

doryphore
Le doryphore Description : l’ennemi numéro 1 de la pomme de terre est un coléoptère jaune rougeâtre vorace qui dévore les feuilles dès le printemps.

Quel animal mange des patates ?

Les pommes de terre crues sont une excellente source d’énergie pour les ruminants (bovins et ovins), mais elles ont une faible valeur alimentaire pour les porcs à cause de la présence de facteurs antinutritionels et de la mauvaise digestibilité de la fécule.

Quelle est la teigne de la pomme de terre?

  • La teigne de la pomme de terre est surtout présente dans les régions chaudes notamment sur le pourtour méditerranéen. Ce petit papillon gris de 10-15 mm d’envergure pond ses oeufs dans les tiges, les germes, les tubercules ou dans le sol. Symptômes: trous sur les feuilles et feutrage gris en surface.

Quels sont les symptômes de la pomme de terre?

  • Virus : Les symptômes viraux les plus courants chez la pomme de terre sont des feuilles avec des marbrures jaunâtres ressemblant à des mosaïques, une nécrose des nerfs, des stries névrotiques sur le thalle et une chute des feuilles inférieure et moyenne. Le virus Y de la pomme de terre (PVY) provoque la mort prématurée des plantes.

Comment éloigner les pommes de terres?

  • Vous pouvez également sélectionner des variétés résistantes à certaines maladies, éloigner les parcelles de pommes de terres si vous en avez plusieurs, bien pailler, et choisir une parcelle peu humide et bien aérée. Le mildiou est la principale maladie cryptogamique de la pomme de terre.
  Comment un chien attrape une gastro ?

Quel est le nématode de la pomme de terre?

  • Nématode de la pomme de terre. Le nématode de la pomme de terre ( Ditylenchus destructor) est un petit ver ne dépassant pas 1.8mm de long. Il pénètre dans le tubercule, provoquant de petites zones décolorées. Si l’attaque est importante, l’épiderme du tubercule devient noir, desséché à l’aspect liégeux et craquelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *