Qui peut avoir une crise cardiaque ?

Qui peut avoir une crise cardiaque ?

Qui peut avoir une crise cardiaque ?

Qui peut avoir une crise cardiaque ?

Une crise cardiaque survient quand l’apport en sang riche en oxygène est interrompu dans le muscle cardiaque. Si le cœur ne reçoit pas assez de sang, et par conséquent d’oxygène, pendant plus de 20 minutes, une partie du muscle cardiaque (myocarde) meurt, causant des dommages permanents.

Comment se produit une crise cardiaque?

  • Une crise cardiaque, appelée aussi infarctus du myocarde, se produit lorsque l’apport de sang vers une partie du cœur est interrompu à cause d’une obstruction d’une artère coronaire. La crise cardiaque est une situation d’extrême urgence qui nécessite d’appeler le pour une prise en charge immédiate.

Comment est causée l'insuffisance cardiaque?

  • L’insuffisance cardiaque est causée par des affections qui affaiblissent le cœur ou altèrent sa capacité à pomper le sang. La maladie coronarienne, la crise cardiaque, une pression artérielle élevée, le diabète, une affection des valvules cardiaques (une valvulopathie), une hypertrophie du cœur,…

Quels sont les facteurs de risque pour la santé cardiaque?

  • Autre facteur de risque souligné : le manque d’exposition au soleil amenuise la production de vitamine D, dont l’effet protecteur contre les maladies cardiaques a été démontré. Les mauvaises habitudes que nous adoptons en hiver, dont la sédentarité et un relâchement sur l’alimentation pénalisent la bonne santé cardiaque.

Comment se plaint une personne d'un malaise cardiaque?

  • Une personne victime d’un malaise cardiaque se plaint d’une douleur serrant la poitrine et irradiant parfois vers d’autres parties supérieures du corps (notamment le bras, l’épaule, le cou, la mâchoire inférieure ou l’estomac). Ces signes peuvent s’accompagner de difficultés respiratoires, de sueurs, de nausées, voire de douleurs abdominales.
  Quand Peut-on semer des radis noir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *