
Qui rédige un PAP ?

Qui rédige un PAP ?
Le directeur d’école ou le chef d’établissement élabore le plan d’accompagnement personnalisé avec l’équipe éducative, en y associant la famille ainsi que les professionnels concernés. Le plan d’accompagnement personnalisé est ensuite transmis à la famille afin de recueillir son accord.
Qui fait la demande d’un PAP ?
Le directeur d’école ou le chef d’établissement élabore le PAP avec l’équipe éducative, en y associant la famille ainsi que les professionnels concernés. Il est transmis à la famille afin de recueillir son accord. Le PAP doit faire l’objet d’un document écrit.
Quelles incidences sur les apprentissages sont les formats d’intervention des enseignants quand ils travaillent à deux ?
Co-enseigner ou co-intervenir vont avoir des conséquences sur l’apprentissage. Travailler à deux interroge en effet inévitablement les conceptions de l’enseignement (planification, préparation, élaboration des tâches, choix des tâches d’évaluation, etc.). Elles ne sont pas de même degré au sein des deux configurations.
Quel est l'accompagnement personnalisé pour un lycéen?
- L’accompagnement personnalisé est mis en place pour chaque lycéen. Il est adapté aux besoins de l’élève. Il inclut des activités visant à le soutenir en cas de difficultés, à approfondir ses connaissances et à l’aider dans le choix de son orientation.
Quelle est la durée d'accompagnement personnalisé en baccalauréat professionnel?
- La durée totale de l’accompagnement personnalisé en baccalauréat professionnel est de 265 heures à répartir sur les 84 semaines du cycle de trois ans et de 192,5 heures en CAP (101,5 heures la première année et 91 heures la seconde année). L’accompagnement personnalisé s’inscrit dans l’emploi du temps scolaire des élèves.
https://www.youtube.com/watch?v=Um2OccPge1M
Comment est mis en place L'accompagnement personnalisé?
- Il est mis en place tout au long de la scolarité au collège et au lycée. Son programme est défini par les enseignants dans chaque établissement. Le nombre d’heures d’accompagnement personnalisé varie en fonction de la classe. L’accompagnement personnalisé est mis en place pour chaque collégien.
Comment bénéficier d'un accompagnement personnalisé à l'élève?
- Chaque élève bénéficie dans son emploi du temps d’un accompagnement personnalisé de 3 heures par semaine. Ces heures sont généralement assurées par un professeur de la classe de l’élève. Elle peuvent se faire en groupe.