Qui répond au SAMU ?

Qui répond au SAMU ?

Qui répond au SAMU ?

Qui répond au SAMU ?

Interlocuteur privilégié de toute personne qui compose le 15 (numéro réservé aux urgences) ou le 112 (le numéro européen unique) sur son téléphone, l’assistant de régulation médicale (ARM) du Samu accueille, écoute et analyse les appels dans les plus brefs délais, prenant soin de les localiser de façon précise.

Quels sont les numéros de secours?

  • Uniquement en cas d’urgence, c’est-à-dire lorsqu’une intervention rapide est nécessaire pour protéger les personnes et/ou les biens (incendie, personne blessée…), il est possible d’alerter les secours par des numéros courts : ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.

Pourquoi ne pas appeler les sapeurs-pompiers?

  • Lorsque vous composez le 18, votre appel est pris en charge par le centre de traitement de l’alerte des sapeurs-pompiers (CTA), qui reçoit les appels pour tout le département. Pour garantir l’efficacité des secours, il ne doit pas être encombré d’appels inutiles ! Souvenez-vous, n’appelez les sapeurs-pompiers que lorsqu’une vie est en danger !

Comment s'alerter en cas d'urgence?

  • Uniquement en cas d’urgence, c’est-à-dire lorsqu’une intervention rapide est nécessaire pour protéger les personnes et/ou les biens (incendie, personne blessée…), il est possible d’alerter les secours par des numéros courts : le Samu (service d’aide médicale urgente), par exemple, en cas de malaise cardiaque, en composant le 15,

Quel est le numéro d'urgence de votre centre d'appel?

  • 1 : ambulances et pompiers. Dans chaque province, un centre d’appel joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 traite les appels d’urgence nécessitant l’intervention des pompiers ou d’une ambulance. Si vous composez l’ancien numéro, le 100, ou le nouveau numéro, le 112, vous arriverez donc au même endroit.
  Quelle poussette pour bébé 5 mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *