Qui sont les fonctionnaire de la catégorie C ?
Qui sont les fonctionnaire de la catégorie C ?
LA CATÉGORIE C Exemples d’emplois de catégorie C : adjoint administratif, aide médico-psychologique (AMP), agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), surveillant de l’administration pénitentiaire, gendarme adjoint volontaire (GAV)…
C’est quoi indice brut et indice majoré ?
L’indice brut (IB) est l’indice de carrière. Il est utilisé pour déterminer l’échelon auquel est classé le fonctionnaire dans son grade lors de sa nomination suite à concours, puis en cas d’avancement de grade ou de promotion interne. C’est l’indice majoré (IM) qui sert au calcul du traitement indiciaire.
Quel salaire catégorie B ?
Les fonctionnaires de catégorie B touchent quant à eux 2.517 euros net par mois en moyenne. “Les fonctionnaires de la police et de l’administration pénitentiaire, qui représentent 38% des fonctionnaires d’État de catégorie B, perçoivent un salaire net de 2.628 euros en moyenne par mois.
Où trouver son indice majoré ?
Sur les fiches de paie, c’est l’indice majoré qui apparaît afin de définir le calcul mensuel du salaire. Un indice majoré est appliqué à chaque échelon de chaque grade. On le reconnaît par une valeur à 3 chiffres placés en général en haut à gauche de la fiche de paie dans les éléments d’informations administratives.
Comment sont rémunérés les agents de la catégorie C de la fonction publique?
- Les agents de la catégorie C de la fonction publique territoriale sont rémunérés, selon leur grade, sur les grilles de salaire des échelle 3 – 4 – 5 ou 6.
Quelle est la hausse salariale pour les agents de catégorie C?
- L’augmentation salariale sera de l’ordre de 4,68 € à 9,37 euros bruts mensuels (!) pour les agents de catégorie C du premier grade (C1) pour les échelons 1 à 5, et du deuxième grade (C2) pour les échelons 1 et 2. Cette hausse de points d’indice est de : + 2 points pour les indices 330, 331, 332, 333
Quels sont les écarts salariaux dans la fonction publique?
- Ces écarts salariaux dans la fonction publique traduisent principalement des différences de structure d’emploi, notamment des différences de catégorie statutaire .
Combien de temps gagne un salarié dans la fonction publique?
- En 2017, tous statuts confondus (fonctionnaires, contractuels, bénéficiaires de contrats aidés), un salarié gagne en moyenne en équivalent temps plein 2 556 euros nets par mois dans la fonction publique de l’État (FPE), 2 288 euros dans la fonction publique hospitalière (FPH) et 1 944 euros dans la fonction publique territoriale (FPT).