Comment arroser du basilic en pot ?

Comment arroser du basilic en pot ?

Comment arroser du basilic en pot ?

Comment arroser du basilic en pot ?

Pour les basilics en pot, il est recommandé de les arroser tous les jours ou tous les 2 jours lors des périodes de forte chaleur. L’important est de ne pas laisser leur sol s’assécher entre 2 arrosages.

Comment arroser son basilic ?

Le basilic a besoin d’arrosages fréquents, parfois quotidiens en période de sécheresse. Mais un excès d’eau en période fraîche risque de le faire pourrir. En été, effectuer l’arrosage le soir pour que l’évaporation soit moins forte. Au printemps et en automne, privilégier plutôt le matin.

Comment s’arroser le basilic?

  • L’eau est un des éléments indispensables pour le bon développement du basilic. Le basilic est une plante assez gourmande en eau. Son arrosage doit alors se faire avec attention. Qu’il soit cultivé en pot ou dans le jardin, découvrez 9 conseils pour l’arroser de manière adéquate.

Comment arroser un basilic dans un potager?

  • Pour arroser un basilic planté dans un potager, vous devrez vous faire attention au climat. En période de pluie, il n’est pas nécessaire de l’arroser. L’eau de pluie se chargera d’imbiber le sol et de nourrir la plante. Prenez toutefois la peine de vérifier que la terre est toujours suffisamment humide.

Quelle est la période de récolte du basilic en pot?

  • Pendant la période de récolte des feuilles, de mai à août, apportez un peu d’ engrais spécial plantes aromatiques à votre basilic en pot. Cela favorisera la production. Le basilic en pot ne demande pas de soins particuliers.

Comment couper le basilic en pot?

  • Comment couper le basilic en pot ? La meilleure façon de couper un basilic cultivé en pot ? En le pinçant, tout simplement. Cela stimulera la pousse de façon fructueuse. Vous pouvez aussi couper les extrémités de ses tiges afin d’empêcher le fleurissement et miser davantage sur la croissance de son feuillage si parfumé. Rempoter du basilic en pot
  Quelles sont les trois difficultés de la transition énergétique en Allemagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *