Comment choisir un robot de traite ?

Comment choisir un robot de traite ?

Comment choisir un robot de traite ?

Comment choisir un robot de traite ?

La taille du troupeau est un critère de choix primordial. Si un robot de traite peut convenir à un troupeau de taille moyenne en n’installant qu’une stalle, un automate d’alimentation est lui plus adapté au troupeau important.

Qui a inventé la machine à traire ?

Norman John Daysh
La machine a été brevetée par le Néo-Zélandais Norman John Daysh en 1917 et a servi depuis lors de modèle et de source d’inspiration pour toutes les machines à traire activées par le vide.

Comment choisir une salle de traite ?

Jusqu’à 90 vaches, les salles de traite épi et TPA (simple ou double équipe- ment) sont tout à fait adaptées, même si le robot devient une alternative à partir de 60 vaches. Au-delà de 90 vaches, il faut privilégier les TPA double équipement, les salles de traite rotatives ainsi que les robots.

Comment traire une vache ?

La traite a lieu 2 fois par jour, matin et soir, chaque jour de l’année. C’est un moment que les vaches apprécient, car cela soulage leur mamelle remplie de lait.

Pourquoi les robots de traite produisent moins d’eaux usées?

  • Les robots de traite produisent moins d’eaux usées que les systèmes de traite conventionnels. Le tableau 1 indique la moyenne du volume d’eaux usées, par jour, par vache. Pour les robots de traite, le volume com- prend le lavage de toutes les composantes du système de traite robotisé jusqu’au bassin d’entreposage du lait.

Comment les robots de traite ont vu le jour en Europe?

  • INTRODUCTION La venue de l’informatique, et plus récemment la miniaturisation du laser, ont permis d’améliorer les équipements de traite existants et même d’en créer de nouveaux. Les salles de traite ont été informatisées. Les robots de traite ont vu le jour en Europe, en 1992.
  Quel est le sens du mot Acropole ?

Quelle est la capacité de traite des robots?

  • Toutes les installations doivent être approuvées par le CQIASA. Capacité de traite des robots. Chaque compagnie mentionne la capacité théorique de leur robot, soit 50 à 70 vaches par stalle pour un objectif de 1 traites par jour, à raison de 2,8 à 3 traites par jour par vache.

Comment s'est développé le marché des robots de traite?

  • Le marché des robots de traite s’est développé plus rapidement en Europe que dans d’autres régions du monde et son importance ne cesse de se renforcer. La France illustre particulièrement cette tendance avec une augmentation de du nombre d’exploitations équipées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *