Comment enlever des taches de moisissures sur des tissus ?

Comment enlever des taches de moisissures sur des tissus ?

Comment enlever des taches de moisissures sur des tissus ?

Comment enlever des taches de moisissures sur des tissus ?

Pour nettoyer les taches les plus récalcitrantes, mélangez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, à raison d’une cuillerée de bicarbonate de soude pour 25 cl de vinaigre blanc. Appliquez ce mélange sur les taches de moisissures, laissez agir quelques minutes avant de frotter, puis de laver en machine.

Comment enlever des taches jaunes sur du vieux linge ?

Pour remédier à cela, et enlever les tâches jaunes du linge ancien, appliquez sur les tâches jaunes un mélange de bicarbonate, de jus de citron, et d’eau oxygénée. Tamponnez avec un papier absorbant les tâches jaunes en question, et laissez agir quelques instants.

Comment enlever des taches de moisissure sur des voilages ?

Comment faire

  1. Formez une pâte avec 3/4 de bicarbonate pour 1/4 d’eau.
  2. Frottez la tache de moisi avec cette pâte.
  3. Rincez avec de l’eau vinaigrée : 1/2 eau, 1/2 vinaigre blanc.
  4. Passez le vêtement ou le linge en machine.

Comment lutter contre l'humidité des tissus?

  • Si l’humidité a tache des tissus tels que du velours, du daim ou de la soie, il vous faudra agir avec délicatesse afin d’enlever la tache sans endommager le tissu. La meilleure solution consiste à imbiber un coton avec du jus de citron additionné de sel fin.

Comment éliminer les taches de moisissure?

  • Pour éliminer efficacement les taches de moisissure sans altérer la couleur du linge, il est important d’opter pour une technique adaptée. Qu’il s’agisse d’une housse de coussin ou d’un vêtement coloré, le vinaigre blanc est l’allié parfait pour venir à bout d’une tache d’humidité sans ternir la couleur du tissu.
  Comment retenir le nom des doigts de la main ?

Comment pulvériser vos taches de moisissure sur vos tissus?

  • Si vos taches sont importantes, vous pouvez pulvériser l’ammoniaque diluée directement sur le vêtement. Vous essuyez ensuite l’excédent avec une éponge avant de laver le linge. Respectez bien les instructions indiquées sur votre flacon d’ammoniaque. Et voilà, les taches de moisissure sur vos tissus ont toutes disparu 🙂

Comment vous débarrasser de votre linge de moisi?

  • En quelques heures, il n’a pas pu moisir ; en revanche, il a certainement pris une odeur de moisi. Pour vous en débarrasser, inutile de relaver le linge. Versez dans le tambour un demi verre de vinaigre blanc, en essayant de bien le répartir, et faites repartir votre machine sur un cycle rinçage/essorage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *